Encan de la fondation de la faune – Plus de 200 000 $ pour la relève à la pêche!
avril 22, 2021
Le 25 février à 13h00, 210 622 $ avaient été recueillis à la clôture de l’Encan de la Fondation de la faune, « Pour sa 15e édition, l’Encan fracasse tous les records ! Nous savions que l’Encan était un événement incontournable qui attire de plus en plus de visiteurs. Or, cette année, la générosité des participants nous étonne. Certains forfaits et produits ont été vendus bien au-delà de leurs valeurs, cela montre que les participants veulent réellement appuyer une bonne cause », mentionne M. Jean-Claude D’Amours, président-directeur général de la Fondation de la faune du Québec.
Grâce à la généreuse participation de ses commanditaires, la quinzième édition de l’Encan de la Fondation de la faune a proposé 269 produits et forfaits dont le lot vedette, un bateau de pêche Princecraft avec un moteur Mercury d’une valeur de 27 500 $.
Les profits de l’Encan seront investis dans le programme Pêche en herbe de la Fondation de la faune, en collaboration avec son partenaire financier Canadian Tire, qui initie des jeunes âgés de 9 à 12 ans à la pêche sportive. Chaque jeune reçoit une canne à pêche ou une brimbale selon la saison, ainsi qu’une brochure éducative. De plus, avec l’autorisation du ministère de la Forêt, de la Faune et des Parcs, chaque jeune pêcheur reçoit un certificat Pêche en herbe qui lui tiendra lieu de permis de pêche jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de 18 ans. Plus de 316 000 jeunes ont été initiés à la pêche depuis les débuts du programme en 1997.
La Fondation de la faune a tenu à remercier de leur appui son président d’honneur, José Boily, et ses principaux partenaires : Princecraft et Mercury, la Fédération des pourvoiries du Québec, la Société des établissements de plein air du Québec, la Fédération québécoise des gestionnaires de ZEC, Yamaha Moteurs et les magasins Latulippe. La Fondation a également souligné la contribution des grands partenaires fauniques qui offrent généreusement les lots mis aux enchères, dont la Fédération québécoise pour le saumon atlantique, la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs, la Fédération des trappeurs gestionnaires du Québec et la Fédération des gestionnaires de rivières à saumon du Québec.
Le programme Pêche en herbe permet d’initier des jeunes de 9 à 12 ans à la pêche sportive (pêche blanche et pêche estivale). Pour en savoir plus : https://fondationdelafaune.qc.ca/programmes-daide-financiere/peche-en-herbe/