C/C Message 2022

CPS-22-21-CCMessage2022-400.jpg

7 decembre, 2022

En 2022, nous avons eu le bonheur de rencontrer bénévoles et membres dans le cadre de réunions traditionnelles, la rencontre formation/adhésion au printemps et le congrès à l’automne. Les restrictions imposées par la pandémie nous ont protégés et nous en sommes reconnaissants, mais elles nous ont aussi fait réaliser la valeur inestimable des rencontres en personne une fois qu’elles ont été levées.

Encore cette année, un certain nombre de changements ont été amorcés et je peux prédire que d’autres changements sont à venir.

Des dossiers présentant une certaine urgence ont dû être mis de côté parce qu’il y avait trop postes vacants avant le congrès. Maintenant que le comité exécutif national est largement renouvelé et que le conseil d’administration a accueilli de nouveaux membres dont le dynamisme s’est fait sentir dès leur élection, nous sommes en mode action pour trouver un nouveau directeur au bureau national, pour orchestrer un redressement financier et pour enfin réaliser le changement de nom qui attend sur la table de travail depuis de si nombreuses années.

Dès ce mois de décembre 2022, nous avons l’intention de réviser les rôles du conseil d’administration et du comité exécutif dans une optique d’efficacité.

Grâce aux contributions des escadrilles et de la fondation aux projets spéciaux, le département de la formation poursuit sa révision du curriculum et de son offre de cours en ligne avec en plus l’intention que les cours en ligne servent de support à la formation en salle de classe.

Dans la liste des projets spéciaux, il y a entre autres l’amélioration du système informatique. Beaucoup de travail a déjà été accompli en arrière-scène et des changements seront perceptibles au cours de l’année qui commence.

Nous prenons très au sérieux les plaintes de communication déficiente et nous avons l’intention d’y remédier. Sans inonder vos boîtes courriel, nous allons vous faire parvenir de plus nombreux messages que par les années passées. Prenez le temps de les lire et de lire les pages d’information dans le magazine Le Hublot et dans le bulletin À Bord.

Je termine ce message en répétant que le niveau de gestion le plus important de cette organisation ce sont les escadrilles et que tous les autres niveaux existent en support aux escadrilles. Faites connaître vos besoins et surtout vos bonnes idées.

Je souhaite à tous de passer un très beau temps des fêtes et une année 2023 en santé et des plus enrichissantes.

Lise Blais Huot

Commandant en chef CPS-ECP

Related Articles


Canadian Boating’s 2025 Gallery of Great New Boats: Part 1

40 new boats you need to know about!

It’s boat show season! From cruisers to pontoons to deck boats, there are so many exciting new vessels hitting the market in 2025. Are you planning an upgrade? Or are you getting ready to buy your first boat? Whatever you’re looking for, the team at Canadian Boating Magazine is here to help. We’ve put together an expansive gallery of great new boats that we’re super excited about this boat show season. Whatever your boating style, we’ve got something for you!

Read More


Destinations

Destination: Trent Severn Waterway ONE MORE TIME!

By Greg Nicoll

Photos by Andy Adams and friends

Just when you thought you might never see the Galley Guys again, there they were waving from the flying bridge of a Le Boat Horizon 3 gliding down the Trent Severn Waterway (TSW) in the sun. Glorious!

In the past the Galley Guys have travelled far and wide to great locations to explore the good life on a boat. However, this year we stayed in our own backyard for a real treat; cruising The Trent Severn Waterway.

Read More