BRP lance pour 2022 le tout nouveau ponton Sea-Doo Switch

09 septembre, 2021

Le Sea-Doo Switch 2022 est un ponton réinventé qui rend la navigation sur l’eau plus accessible que jamais. BRP, chef de file de l’industrie des motomarines avec sa marque Sea-Doo depuis des décennies, entre dans une nouvelle ère avec ce Sea-Doo Switch 2022. Ce tout nouveau bateau ponton allie l’esprit et le plaisir de Sea-Doo à la polyvalence et la stabilité d’une plate-forme de ponton.

Ce n’est pas un ponton typique – le Switch est différent de tout ce qu’on a vu sur l’eau. La plate-forme innovante et adaptable présente une conception entièrement nouvelle et modulaire, une facilité de conduite et un prix abordable.

« C’est un ponton dynamique avec le cœur d’un Sea-Doo, et sa conception de pont à changement rapide peut être complètement reconfigurée pour s’adapter à une sortie de pêche en solo le matin à un pique-nique en famille à midi et à une session de wakeboard le soir », a déclaré Annick Lauzon, directrice, Marketing mondial, Sea-Doo et Ski-Doo chez BRP.

Peut-être que son plus grand point de différenciation – à part son système de propulsion à réaction Rotax et son système de direction à guidon unique inspiré de Sea-Doo – est que l’ensemble du pont est composé de tuiles configurables. Seule la conduite est fixe, et le reste de la disposition peut être modifié en quelques secondes pour s’adapter à n’importe quelle aventure avec des tuiles à fixation rapide LinQ faciles à installer et à retirer. Il existe près de 100 options disponibles, permettant aux utilisateurs d’ajouter ou de supprimer des sièges, de changer l’emplacement des tables, etrc.

La configuration tri-coque offre une stabilité et une agilité permettant d’épouser les courbes en s’inclinant dans les virages. Ce comportement dynamique diffère de celui d’un ponton traditionnel. L’embarcation est dotée du Sea-Doo iBR (Intelligent Brake & Reverse) – ce qui en fait le tout premier bateau ponton avec freins – ce qui lui confère une prise en mains des plus intuitives de l’industrie.

Disponible en précommande depuis  le 11 août, le Sea-Doo Switch est offert à partir de 29 999 $ dans des longueurs de 13 à 21 pieds. Chacun dispose d’options de puissance de propulsion ROTAX de 100 à 230 ch.

Sea-Doo FISH PRO

En plus du Sea-Doo Switch, BRP ajoute deux nouveaux modèles de motomarines FISH PRO à sa gamme, élargissant ainsi le segment de la pêche en motomarine. Le FishPro Trophy 170 s’inspire du populaire FishPro 170, avec l’ajout d’un vivier à connexion rapide et un système de lavage intégré, un siège de pêche pivotant modulaire, un système d’ancrage, un système de batterie avancé, un détecteur de poisson à écran tactile Garmin 7 po et un système de navigation.

Le FishPro Scout 130, lui, est basé sur la plate-forme polyvalente Sea-Doo GTI, et offre une option abordable pour le pêcheur occasionnel. Il comprend les éléments essentiels pour la pêche, tels qu’une glacière de pêche LinQ redessinée de 51 l, des porte-cannes réglables à la fois sur la glacière et sur les supports avant, un système Garmin de 6 po et des accessoires de stockage supplémentaires.

Pour en savoir plus : https://www.sea-doo.com/ca/fr/pontons/switch-sport.html

Related Articles


Nimbus 365 Coupe – A real long-stay cruising boat for exploring

By Andy Adams

There is no shortage of fun and exciting new boat designs hitting the market, but for the last few years these have been mainly outboard-powered day boats. Some are day cruisers; some are centre console fishing boats or designed for tow sports. A new live-aboard cabin boat has become a rare item these days.

So when I heard that Pride Marine in Orillia, Ontario, had a Nimbus 365 Coupe in the water, I jumped at the chance to get out on it.

Read More


Destinations

Tahiti—Updates from Paradise

By Zuzana Prochaska

I’ve been to Tahiti seven times—six on charter and once as crew for a couple of yachties. Over the 25 years that I’ve been visiting, it’s changed dramatically. Yet, inexplicably, it has also stayed the same.

Lounging on the flybridge of our Sunsail 454, I had time to think about this dichotomy as I toasted the nighttime skies of Bora Bora and specifically the Southern Cross, a constellation that never fails to hypnotize. As the Crosby, Stills & Nash (1982) tune reminds us:

…you understand now why you came this way.

Read More