BIENVENUE À LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE : NOTRE INVITÉE SPÉCIALE À VISION 2023, CONFÉRENCE NATIONALE ET ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES CPS-ECP

AGM Conference

Vision 2023, notre conférence nationale et notre assemblée générale annuelle qui se tiendront à Windsor, en Ontario, du 18 au 22 octobre, offrent aux CPS-ECP et à son invitée spéciale, la Garde côtière canadienne (GCC), une excellente occasion d’entretenir nos relations.

22 aout, 2023

CPS-23-15-Vision2023-400.jpgVision 2023 – Windsor, Ontario
Caesars Windsor
Du 18 au 22 octobre 2023
Information sur la conférence et inscription
Réservations d’hôtel ou composez le 1-800-991-8888 (mentionnez le code de groupe des Escadrilles canadiennes de plaisance ACP1016)

Rejoignez-vous à nous cet octobre; achetez for billets sur ce lien.

“De mon point de vue, c’est une bonne relation de travail que nous établissons entre les deux organisations”, déclare Maureen Kelly, surintendante maritime adjointe pour le secteur des Grands Lacs, région centrale, Garde côtière canadienne (GCC).”

“Le fait que toutes les personnes impliquées soient intéressées par l’industrie maritime et aient des intérêts dans ce secteur est une grande opportunité pour nous tous.”

La Garde côtière canadienne (GCC) à Vision 2023

La surintendante maritime adjointe Kelly supervise les opérations quotidiennes des navires et du personnel de la Garde côtière canadienne (GCC) affectés aux Grands Lacs. Elle espère participer à Vision 2023 au Caesars Windsor afin de coordonner la participation de la Garde côtière à l’événement et s’assurer que les participants à la conférence se renseignent sur les options du Collège de la Garde côtière canadienne ainsi que les possibilités de carrière pour eux-mêmes, leur famille et leurs amis de tous âges.

“Le recrutement est un dossier important pour nous. Nous avons des personnes d’âges différents à bord de nos navires. Je suis dans la cinquantaine. Il y a des gens plus âgés que moi qui travaillent sur des navires.”, explique la surintendante maritime adjointe Kelly, employé de la Garde côtière canadienne (GCC) depuis quinze (15) ans et qui occupe son poste actuel à Sarnia, en Ontario, depuis 2020.

L’objectif de la Garde côtière canadienne (GCC) pour Vision 2023, en fonction des circonstances opérationnelles, est d’avoir un brise-glace ou un autre actif de la flotte amarré à quelques pas de l’hôtel sur la rivière Détroit afin que des visites puissent être organisées pour les participants à la conférence.

Les CPS-ECP ont l’honneur d’accueillir la capitaine de la Garde côtière canadienne Stacey Trombley d’Amherstburg, en Ontario (dans la région de Windsor-Essex), en tant qu’oratrice principale le jeudi après-midi de la conférence. Elle discutera de la motivation, de l’engagement et des défis qui ont jalonné son parcours, de cadet au Collège de la Garde côtière canadienne à commandante de l’un des plus grands brise-glace des Grands Lacs, le NGCC Samuel Risley. La capitaine Trombley discutera également du maintien du moral et de la motivation de l’équipage pendant les rotations de vingt-huit (28) jours au cours desquelles ils effectuent l’entretien des bouées en été et brisent la glace en hiver.

Le Samuel Risley est un brise-glace léger de classe arctique 2. Ce qui certifie que le navire a la capacité de briser la glace jusqu’à deux (2) pieds (0,61 mètre) d’épaisseur. Mais qu’en pratique, il peut maintenir une progression continue dans une épaisseur de glace allant jusqu’à trois (3) pieds (0,9 mètre).

Lors du déjeuner du vendredi, la Garde côtière canadienne (GCC) abordera l’importance de la navigation électronique. Une table d’information sur les carrières sera située près du bureau d’inscription à la conférence.

En savoir plus sur la Garde côtière canadienne (GCC)

La Garde côtière canadienne (GCC) a été créée en 1962 en tant qu’organisme de service spécial au sein de Pêches et Océans Canada. L’organisation, dont le siège est à Ottawa, compte plus de quatre-mile-cinq-cent (4 500) employés dans tout le pays. Les régions opérationnelles sont l’Atlantique, le Centre, l’Ouest et l’Arctique.

La Garde côtière canadienne (GCC) est une organisation maritime de renommée nationale et mondiale qui fournit des services de première ligne vingt-quatre (24) heures sur vingt-quatre (24), sept (7) jours sur sept (7) aux Canadiens d’un océan à l’autre. Elle soutient les priorités du gouvernement et la prospérité économique en contribuant à la sécurité, à l’accessibilité et à la sûreté des eaux canadiennes.

Les programmes et services comprennent les aides à la navigation, l’intervention environnementale, les redevances, briser la glace, les communications, la sécurité, la gestion des voies navigables ainsi que la recherche et le sauvetage.

CCG operates 119 vessels of varying sizes, designs and purposes, and 23 helicopters along with a variety of smaller crafts. The Canadian Coast Guard is responsible for Canada’s 202,080 kilometres of coastline (109,110 nautical miles), and its vessels and aircraft operate over an area of ocean and inland waters covering approximately 2.3 million square nautical miles.

La Garde côtière canadienne (GCC) exploite cent-dix-neuf (119) navires de tailles, de conceptions et d’usages divers, vingt (23) hélicoptères ainsi qu’une variété d’embarcations plus petites. La Garde côtière canadienne (GCC) est responsable des deux-cent-vingt-deux-mile-quatre-vingt (202 080) kilomètres de côtes du Canada (cent-neuf-mile-cent-dix (109 110) miles nautiques). Ses navires et aéronefs opèrent sur une zone d’eaux océaniques et intérieures couvrant environ 2,3 millions de miles nautiques carrés.

VISION 2023

Une vision sans tâche n’est qu’un rêve.

Une tâche sans vision est une corvée.

Mais une vision assortie d’une tâche permet de réaliser un rêve.

Quelle est votre vision?

La surintendante maritime adjointe Maureen Kelly