10e anniversaire de la Coupe Femina

13 juin 2024

« En 2024, nous célébrerons avec enthousiasme le 10e anniversaire de la Coupe Femina, une décennie de voile au féminin qui a su repousser les limites et inspirer des générations de femmes passionnées par la mer », lance l’organisation de cette course « au féminin ».

Créée en 2014, la Coupe Femina rassemble annuellement à la marina du Parc Nautique Lévy des centaines de navigatrices de partout au Québec, et même au-delà, pour une série de courses sur le fleuve Saint-Laurent afin de démocratiser et promouvoir la voile au féminin. Propulsant le leadership au féminin et prônant les valeurs de détermination, d’esprit d’équipe, d’endurance, d’accomplissement et d’estime de soi, l’édition 2023 a réuni 175 femmes de 15 à 80 ans, sur 35 voiliers en provenance de 50 municipalités et villes du Québec.

Pour son 10e anniversaire, Coupe Femina tiendra son événement à la marina du Parc Nautique Lévy, au Quai Paquet, et sera présente durant les festivités de la Transat Québec Saint-Malo du 20 au 30 juin 2024. Pour l’occasion, elle alignera un bateau 100% féminin sur la ligne de départ de cette course mythique de Québec à Saint-Malo.

« Au-delà de la compétition, la Coupe Femina est une expérience humaine exceptionnelle de dépassement de soi. C’est une aventure inspirante! »

Suivez Coupe Femina à https://www.coupe-femina.com/accueil

Related Articles


Starcraft SV 16 OB

By Craig Ritchie

Photos by Starcraft Marine

Building great boats has always come down to a mix of art and science, and that’s particularly true when it comes to meeting the biggest challenge of all—creating an appealing yet affordable family runabout. Buyers want a boat that is affordable but not stripped to the bare bones.

Enter Starcraft and its delightful SV 16 OB, an all-new-for-2025 family deck boat that elegantly balances comfort, amenities and affordability.

Read More


Destinations

The Erie Canal – An Extraordinary Waterway

By Mark Stevens

Photos by Sharon Matthews-Stevens

As I shift our chartered canal boat into neutral, I’m soothed by the soundtrack of bird calls, the occasional plaintive horn of a distant train and the hum of our engine.

I reach for the VHF to radio the lockmaster in charge of Erie Canal’s Lock 32 dead ahead. Our boat spins gently in the current like a maple key in a mud puddle.

“This is Onondaga,” I say. “Headed westbound and requesting passage.”

Read More