Yanmar investit dans les batteries pour véhicules électriques
21 avril 2022
Le fabricant de moteurs marins Yanmar prend le contrôle d’ELEO Technologies BV, titrait le magazine en ligne spécialisé Boating Industry le 7 avril. Tel que le signalait son journaliste Briag Merlet, le « groupe Yanmar Holdings, à travers sa filiale Yanmar Europe BV, basée aux Pays-Bas, a annoncé avoir acquis la majorité des parts du fabricant de batteries ELEO Technologies. »
L’auteur souligne dans son article que cette acquisition « va permettre à Yanmar de développer son offre dans le secteur des propulsions électriques, déjà entamée dans le secteur terrestre où le groupe japonais est très présent dans la construction, l’agriculture et l’outillage. L’entreprise pourra proposer une chaîne complète intégrant les batteries modulaires développées par ELEO. Des adaptations vers la plaisance seront très probablement envisagées.
Pour Tomohisa Tao, président de Yanmar Power Technology, le motoriste japonais est déterminé à proposer des solutions de groupes motopropulseurs électriques qui permettent à ses clients d’adopter une technologie zéro-émission sans compromis pour leur productivité. « L’investissement dans ELEO nous donne l’opportunité d’adopter une technologie hautement innovante qui a été conçue pour les conditions difficiles dans lesquels nos utilisateurs finaux travaillent ».
Selon Boating Industry, cette annonce est une preuve supplémentaire de la prise de conscience des motoristes thermiques traditionnels du virage électrique et de la nécessité qu’ils ont de maîtriser l’ensemble de la chaîne électrique.
Source: Boating Industry https://www.boatindustry.fr/article/39954/le-motoriste-yanmar-investit-dans-les-batteries-pour-vehicules-electriques