Victoire pour la Nouvelle-Zélande au SailGP à Dubaï
5 décembre 2024
La Saison 2025 du Rolex SailGP Championship a débuté à Dubaï durant le dernier week-end de novembre. La Nouvelle-Zélande a décroché la victoire dans des conditions de vent léger.
Avec 11 équipes sur la ligne de départ, un record pour cette compétition, ce premier Grand Prix de la nouvelle saison a offert des courses spectaculaires.
La saison 2025 marque l’arrivée du Brésil, dirigé par Martine Grael, première femme pilote dans SailGP, et de l’Italie avec Ruggero Tita. Ces nouveaux venus, bien que classés 10e et 11e à Dubaï, ont apporté une dynamique rafraîchissante à la compétition, renforçant un plateau déjà très relevé.
Il faut d’ailleurs noter qu’en en marge du Grand Prix de Dubaï, le SailGP Women’s Performance Camp a réuni 18 navigatrices pour un programme intensif d’entraînement. Cette initiative soutenue par SailGP vise à ce que deux femmes occupent des postes clés dans chaque équipe d’ici 2030.
La Saison 2025 de SailGP s’annonce comme la plus relevée de l’histoire du championnat. Prochain rendez-vous les 17 et 18 janvier à Auckland, Nouvelle-Zélande.
Pour suivre l’actualité en SailGP : https://sailgp.com/