The Transat CIC remportée d’une main de maître par Yoann Richomme
23 mai 2024
Le podium de la 15e édition de The Transat CIC est maintenant connu. Cette course en solitaire mythique sur l’Atlantique, de la France vers les États-Unis, a été remportée d’une main de maître le 6 mai, par Yoann Richomme sur son Paprec Arkea. Il a été suivi par Boris Herrmann (Malizia – Seaxplorer) et Samantha Davies (Initiatives-Cœur).
« Plus tard dans la nuit, Charlie Dalin (MACIF Santé Prévoyance), qui a longtemps mené les débats avant de subir plusieurs avaries, et Maxime Sorel (V and B – Monbana – Mayenne) se sont à leur tour présentés sur la ligne d’arrivée située à 110 milles de New York », a précisé l’organisation de course.
Un nouveau leader en Class40
« Chez les Class40, la traversée de la dorsale anticyclonique a bien rebattu les cartes au détriment d’Ambrogio Beccaria (Alla Grande – Pirelli), qui s’est quasiment arrêté et qui a vu le leadership de la flotte lui échapper au profit de Ian Lipinski (Crédit Mutuel).
Appelée autrefois OSTAR, La Transat Anglaise et aujourd’hui The Transat CIC, l’histoire de la course au large s’écrit depuis 1960 à travers cette course. Le départ de l’édition 2024 a été donné le 28 avril de Lorient, en France.
Voir toute l’actualité de cette course à https://www.thetransat.com/