Cours de « Survie au large » de Voile Québec
25 avril 2024
Voile Québec annonce que trois formations de « Survie au large » s’ajoutent à son calendrier de formation du printemps.
Elles seront offertes à Montréal les 27 et 28 avril, ainsi que les 11 et 12 mai, tandis que des dates pour la Ville de Québec sont à déterminer.
« Juste à temps pour la Transat Québec – St-Malo! », dit Voile Québec, dont la mission est de développer et promouvoir la voile sous toutes ses formes. « Nos services contribuent au développement de la voile en assurant la sécurité et la compétence des participants; le professionnalisme des intervenants, la performance des athlètes, l’accessibilité de l’activité et la régie du sport. »
« Personne à la mer, avaries, hypothermie, incendies, signaux de détresse, radeaux de survie, recherche et sauvetage, météo, et plusieurs autres sujets feront l’objet de présentations théoriques, de discussions ou d’exercices pratiques. Une partie du cours est donné dans une piscine en eau profonde. Ayez avec vous vos bottes, salopette, veste de voile et VFI !
« Vous vous préparez à partir en haute mer, que ce soit pour une traversée océanique, une régate hauturière, un tour du monde ou une navigation hors des sentiers battus ? Apprenez à prévenir les avaries et les blessures et à réagir aux urgences qui surviennent en mer avec le cours de Survie au large (SAL). »
Organisé par Voile Québec et sanctionné par World Sailing, le cours inclut des portions théoriques ainsi que des exercices pratiques. Les portions pratiques demandent une bonne forme physique, certaines d’entre elles étant effectuées en piscine, avec l’équipement de protection personnel, et en situation d’urgence simulée.
Pour en savoir plus ou s’inscrire, visitez: https://voile.qc.ca/fr/ssal/