Sursis d’un an pour l’obligation de démâter les voiliers à Valleyfield
7 septembre, 2022
Photo Journal le Saint-François, Archives
Une bonne nouvelle pour les propriétaires de voiliers de la Marina de Valleyfield. En effet, le Journal le Saint-François rapportait le 31 août que « les autorités municipales de Salaberry-de-Valleyfield se sont entendus avec la marina pour leur accorder un sursis, en considérant la courte période de temps dont ils disposent pour s’y préparer. »
« L’an prochain toutefois, les plaisanciers concernés seront tenus de démâter leur voilier. Cependant, la Ville étudie des sites alternatifs pour permettre aux propriétaires qui ne veulent pas démâter d’entreposer leur bateau pour l’hiver. »
Par ailleurs, ce sursis aura un goût doux-amer pour certains, puisque l’obligation d’enlever les mâts de voiliers demeure au final, sans compter que, selon le Journal le Saint-François, le « maire Miguel Lemieux déclare « On veut assurer une belle cohabitation. » Néanmoins, le nouveau protocole d’entente liant la Ville et Marina Valleyfield impose une forte hausse de la contribution de la marina; qui se fera sentir sur les tarifs imposés aux membres. »
Voir l’article de Mario Pitre sur le site web du Journal le Saint-François à https://www.journalsaint-francois.ca/un-sursis-dun-an-pour-lobligation-de-demater-les-voiliers/?fbclid=IwAR1kwDsMulaQMDsr_KnI9U701Y1RiclD3ZYpx0akUXU2GaN5peHAmCvJW9w