Succès pour la régate de la Mayor’s Cup de Plattsburgh
20 juillet, 2022
La réouverture des frontières Canada-États-Unis aura été un facteur important du succès de la Mayor’Cup sur le lac Champlain, le 9 juillet. Les inscriptions de voiliers canadiens y étaient nombreuses et ces équipages ont démontré leur savoir-faire! On y reconnait des noms de bateaux comme étant ceux de skippers originaires du Québec : O’de Vent, Le Saint Yves, Grand Galop 2…
Cette régate est une tradition de voile à Plattsburgh qui existe depuis 1978 et elle attire des skippers de toute la région. Elle était tenue face à la réputée plage de la ville de Plattsburgh, du côté de l’état de New York du lac Champlain (un site retenu depuis l’an dernier alors que la régate avait été tenue devant Trinity Park auparavant).
La Mayor’s Cup c’est aussi, le même jour, un festival à Plattsburgh’s City Beach, « le joyau de la couronne de Lake City », qui possède l’une des plus longues plages de sable en eau douce des États-Unis.
La Mayor’s Cup comprend des courses dans trois divisions – croisière, course et multicoque avec des prix pour toutes les classes. Le vainqueur de la coupe du maire, le voilier Preacher, était skippé par Kevin Hawko, de Shelburne, Vermont.
Voir la page Facebook de la Mayor’s Cup pour voir plus d’une centaine de photos de l’événement à https://www.facebook.com/plattsburghmayorscup/
Pour voir les résultats de 2022 et ceux des années précédentes sur le site web du club Rotary de Plattsburgh, commanditaire de la Mayor’s Cup : https://www.plattsburghsunriserotary.org/page/mayor-s-cup-regatta