Ouverture du Temple de la renommée des bateaux de course

La légendaire Miss Supertest III dans sa nouvelle demeure

22 août 2024

Le Raceboat Hall of Fame, ou Temple de la renommée des bateaux de course canadiens, situé à cinq minutes de Bracebridge, en Ontario, au cœur de Muskoka, raconte l’histoire des succès passés et présents du Canada dans les courses de bateaux nationales et internationales. Un dépôt d’archives visant à préserver l’histoire des courses canadiennes comprend, entre autres choses, le pedigree de bateaux tels que Miss Supertest III et Tempo VII.

Le célèbre Miss Tempo VII de Guy Lombardo

Conçu et dirigé par Murray Walker et Jamie Smith, le Temple de la renommée des bateaux de course canadiens est un lieu de rassemblement pour célébrer les personnes, les bateaux et les histoires qui jalonnent l’histoire exceptionnelle du Canada dans ce domaine. Organisme de bienfaisance enregistré, le Temple de la renommée des bateaux de course canadiens a pour objectif de partager, de préserver et de célébrer l’histoire diversifiée et remarquable des succès de ces bateaux.

Les expositions de la collection permanente et « en prêt » comprennent des bateaux de course en activité et des champions notables tels que Miss Supertest III, vainqueur du Trophée Harmsworth 1959 pour le Canada à Détroit, mettant fin à 39 ans de domination américaine. Lors de la course Harmsworth de 1960 à Picton, en Ontario, Miss Supertest III a établi un record du monde de vitesse de 126,226 milles à l’heure sur un parcours de cinq milles.

Miss Supertest III était auparavant exposée au Centre des sciences de l’Ontario, désormais fermé.

En plus des expositions, le CRHF accueillera également des groupes de construction de bateaux comme le Muskoka Seaflea Club. Des ateliers en direct, des rassemblements et des ateliers pratiques constitueront une caractéristique notable des lieux.

Related Articles


Scout 400LFX

By Andy Adams

In this month’s Canadian Boating Power Review, Editor Andy Adams, gets onboard the Scout 400 LFX. Click here to enjoy the full review.

In late July, Jill Snider and I met Pride Marine’s Kevin Marinelli at Bridgeport Marina, Orillia, Ontario to review a brand-new Scout 400 LXF, equipped with twin Mercury Verado V12 600hp outboards. This is a simply jaw-dropping rig!

Read More


Destinations

Spotted! Canadian Boating in Antigua & Barbuda

By Mathew Channer

I wore my Canadian Boating cap everywhere I went in Antigua, for the sun, not for the shout-outs. But I sure received a lot of them.

Antigua Sailing Week is an international regatta that draws sailors of every level and spectators from all over the world. Yet I couldn’t walk across a room without being hailed by a Canadian who was as excited to see my cap as they were to see the racing. I met many who were on their 3rd, 4th and 5th visit.

Read More