Ramener l’Intracoastal Waterway à une profondeur de 12 pieds

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Chaque automne, une migration se produit le long de la côte est des États-Unis, mais elle n’est pas du type aviaire.

 

 

9 mai, 2023

Le bulletin électronique gratuit de BoatUS,  East Coast Alerts par Mel et Tom Neale , peut aider à tenir les snowbirds informés et à jour des dangers non signalés et non marqués. Photo Tom Wicks

Chaque automne, une migration se produit le long de la côte est des États-Unis, mais elle n’est pas du type aviaire. Des centaines de navigateurs à bord de bateaux de plaisance (de nombreux snowbirds canadiens) consacrent une préparation minutieuse à leur voyage dans le but de mettre le cap vers des climats plus chauds, faisant route vers le sud sur la voie navigable de l’Atlantic Intracoastal Waterway (AICW) de 1 100 milles.

Les eaux se sont approfondies, améliorant la navigation, la sécurité et l’accès des bateaux le long de l’AICW de plus de 1 100 milles depuis que le Congrès a commencé à investir dans cette voie navigable en tant que système continu qui traverse les frontières des États et les districts de l’US Army Corps of Engineers. Avant que la voie navigable ne soit reconnue comme un « Marine Highway 95 » par le département américain des Transports, de dangereux hauts fonds et des eaux peu profondes à certains endroits menaçaient la sécurité de la navigation et le passage des navires.

Depuis 2016, la facture estimée à 120 millions de dollars pour les coûts de dragage pour ramener la voie navigable à sa largeur et sa profondeur initialement autorisées a été réduite de moitié, avec des projets achevés du New Jersey à la Floride. Plus récemment, la Bipartisan Infrastructure Law (loi bipartite sur les infrastructures) de 2021 (BIL, anciennement connue sous le nom d’Infrastructure Investment & Jobs Act) a fourni 20,25 millions de dollars de financement supplémentaire pour l’entretien des zones des hautes terres en Caroline du Nord. La BIL financera également 7,47 millions de dollars supplémentaires dans des projets de dragage du New Jersey.

Le travail n’est pas terminé, cependant, et lors de la récente réunion annuelle des représentants du Congrès, à Washington, les membres du conseil d’administration de l’Atlantic Intracoastal Waterway Association (AIWA) ont souligné les efforts nécessaires pour traiter l’arriéré encore important de dragage des besoins non satisfaits.

« Les efforts de l’AIWA montrant l’importance de l’activité continue des navires commerciaux et de plaisance le long de l’autoroute maritime américaine 95 ont un impact », a déclaré le directeur exécutif de l’AIWA, Brad Pickel, « Mais il reste encore du travail à faire. »

Des projets plus récents de financement des voies navigables ont répondu au besoin d’entretien important sur les zones de hautes terres où les matériaux de dragage sont déposés. « Sans ces emplacements de hautes terres, nous ne pouvons pas continuer à draguer et à garder le chenal dégagé », a déclaré Pickel.

Des représentants de Boat US (l’Association des propriétaires de bateaux des États-Unis), de la National Marine Manufacturers Association et d’autres membres du conseil d’administration de l’AIWA se sont joints à l’AIWA lors des discussions entre les législateurs et le personnel de Capitol Hill.

Le responsable des affaires gouvernementales de BoatUS et membre du conseil d’administration de l’AIWA, David Kennedy, a ajouté : « Au cours des 10 dernières années, nous avons fait du bon travail en aidant le US Army Corps of Engineers à identifier les besoins de dragage non satisfaits. Nous voulons nous assurer que les points chauds en évolution sont également identifiés. »

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