Protection accrue avec le boîtier à batteries Attwood Power Guard Pro

CPS-23-3-AttwoodPowerGuard-400.jpg

7 fevrier, 2023

L’électricité et l’eau ne font pas bon ménage à bord… Et, il appert que la première source de défaillance d’un système électrique se trouve, la plupart du temps, être une connexion défectueuse.  Attwood Power Guard Pro propose une solution pour offrir une meilleure protection contre les éclaboussures et autres entrées d’eau accidentelles.

Comme le rappelle François Meyer d’Actunautique.com,  les connexions sont soumises à rude épreuve à bord des bateaux de plaisance. Quant aux batteries?

« On en tire des ampérages élevés, parfois des décharges trop profondes, elles sont soumises au brouillard salin, qui favorise la corrosion, et les embarcations sur lesquelles elles sont montées subissent de nombreux impacts en navigation, impacts qui secouent ces chers accumulateurs.

« Ajoutez à cela des moyens de charge plus ou moins efficaces voire dommageables à leur longue vie et vous avez un aperçu de la dure vie d’une batterie nautique…

« De plus, les batteries à électrolyte liquide contiennent une solution acide qu’il faut pouvoir contenir, en cas de casse de la caisse de la batterie, dans un contenant étanche. »

Filiale de Brunswick, Attwood propose donc une nouvelle gamme de boîtiers pour batteries, les Attwood Power Guard Pro. Étanches à l’acide des batteries, ils assurent une fixation solide des batteries au fond du bateau et conviennent à des batteries pouvant atteindre les 125 Ah de capacité.

« Mais les Power Guard Pro vont plus loin dans l’étanchéité du caisson aux projections d’eau extérieure.

« Souvent situées dans un coffre, il n’est pas rare qu’une entrée d’eau, minime, se produise. Quand on range une pagaie trempée ou des équipements de pêche, la gouttelette traîtresse n’est jamais loin. »!

Parmi les caractéristiques annoncées par Atwood pour ses Power Guard Pro, notons : des évents orientés vers le haut qui laissent sortir les gaz tout en réduisant l’entrée d’eau de 94 % par rapport à la série PowerGuard 27; un matériau composite de polypropylène résistant aux fuites d’acide et à d’autres facteurs externes et des canaux de déversement spécialement conçus pour éloigner l’eau de la batterie.

De plus, les panneaux d’accès pliants offrent un accès facile aux terminaux de la batterie sans avoir à retirer les sangles de montage, sans compter que les poignées ergonomiques donnent plus de confort pour transporter la batterie.

Voir https://www.actunautique.com/2023/01/caisson-a-batteries-attwood-power-guard-pro-sans-eau-merci.html et https://www.kimpex.com/fr-ca/produits/marine/electrique/bacs-de-batterie/attwood-boitier-de-batterie-powerguard-pro-powerguard-pro

Related Articles


Starcraft SV 16 OB

By Craig Ritchie

Photos by Starcraft Marine

Building great boats has always come down to a mix of art and science, and that’s particularly true when it comes to meeting the biggest challenge of all—creating an appealing yet affordable family runabout. Buyers want a boat that is affordable but not stripped to the bare bones.

Enter Starcraft and its delightful SV 16 OB, an all-new-for-2025 family deck boat that elegantly balances comfort, amenities and affordability.

Read More


Destinations

The Erie Canal – An Extraordinary Waterway

By Mark Stevens

Photos by Sharon Matthews-Stevens

As I shift our chartered canal boat into neutral, I’m soothed by the soundtrack of bird calls, the occasional plaintive horn of a distant train and the hum of our engine.

I reach for the VHF to radio the lockmaster in charge of Erie Canal’s Lock 32 dead ahead. Our boat spins gently in the current like a maple key in a mud puddle.

“This is Onondaga,” I say. “Headed westbound and requesting passage.”

Read More