Prestige Yachts passe le cap des 5 000 yachts construits pour ses 35 ans
19 décembre 2024
La marque Prestige célèbre un jalon extraordinaire cette année: 5 000 yachts conçus avec passion et expertise, livrés à des propriétaires aux quatre coins du monde.
Du haut de ses 35 ans d’innovation et de design, Prestige dit se tourner avec enthousiasme vers l’avenir, en commençant par le lancement d’un tout nouveau modèle lors du Salon Nautique de Düsseldorf 2025.
Pour Prestige Yachts, « ce jalon constitue une reconnaissance importante pour toute l’équipe Prestige, preuve de notre capacité à allier l’expérience industrielle de pointe du Groupe Beneteau, avec l’excellence du design ainsi que le savoir-faire nécessaires à la construction de yachts exceptionnels ».
« Chacune de nos quatre gammes de modèles – F-Line, S-Line, X-Line et M-Line – offre une réponse sur-mesure aux attentes des plaisanciers les plus exigeants à travers le monde. »
Après le succès des F4.9 et F5.7, la F-Line accueillera également un nouveau modèle : lever de rideau prévu au Salon Nautique de Düsseldorf – le plus grand événement nautique intérieur européen.
Pour ce chantier français basé aux Herbiers, en Vendée, le chiffre hautement symbolique des 5000 unités produites en 35 ans témoigne de la pertinence d’une stratégie basée sur deux axes: la construction de yachts à flybridge au meilleur rapport qualité prix possible et une internationalisation précoce de ses ventes.
En 2025, Prestige annonce l’arrivée de deux nouveaux modèles. Le Prestige M-7, qui s’intercalera entre le Prestige M-48 qui un jour ou l’autre deviendra bien M6, et le Prestige M-8, navire amiral du chantier. Puis, un tout nouveau modèle de la gamme flybridge F-Line, lancée en 2023 avec le F4.9 et qui s’est récemment élargie avec la présentation du F5.7 à Cannes. Ce modèle sera dévoilé lors du Boot de Düsseldorf, fin janvier 2025.
Voir également https://www.prestige-yachts.com/fr/actualites/731-prestige-passe-le-cap-des-5-000-yachts-construits-pour-ses-35-ans