Poralu Marine chargé de rénover le National Yacht Club de Toronto
20 mars, 2023
Le National Yacht Club de Toronto est une institution prestigieuse datant de 1890 et l’une des plus vieilles marinas du Canada. Reconnue pour son approche inclusive de l’enseignement de la voile, elle a choisi l’entreprise française Poralu Marine pour la rénovation de son port de plaisance.
Ce leader mondial de la conception, fabrication et installation de marinas en aluminium, sera ainsi chargé de rénover ce port de plaisance, un projet de près de 5 millions de dollars, pour 214 places de bateaux.
« L’accompagnement, le conseil et la véritable collaboration dont toute l’équipe de Poralu Marine a fait preuve durant l’année écoulée ont su convaincre les membres du National Yacht Club, le comité d’exploitation, la direction, et notre conseil d’administration. Nous sommes impatients de montrer ce que nous construisons ensemble depuis plusieurs mois. Nous sommes tous très enthousiastes et remercions toutes les personnes impliquées dans le projet » confie le conseil d’administration du National Yacht Club.
« L’étendue de l’expérience et du professionnalisme dont ont fait preuve les membres du National Yacht Club tout au long du processus de conception, d’examen, d’évaluation et de sélection des équipements a vraiment été exemplaire. Nous sommes ravis de nous être vu confier la rénovation des installations et des aménagements du National Yacht Club et fiers de voir deux entreprises historiques travailler ensemble», explique Stephen Fischer, Responsable de zone Grands Lacs – Ontario chez Poralu Marine Canada.
Poralu Marine compte à son actif la réalisation de quelque 8 000 installations portuaires dans le monde. L’aluminium utilisé par Polaru Marine pour ces installations est un matériau de qualité, à la fois durable, très résistant et recyclable à l’infini. Ainsi, tous les pontons du National Yacht Club seront remplacés par des pontons en aluminium, dont l’agencement sera modulable.
La livraison est prévue pour mai 2023. Comme quoi investir dans les infrastructures de plaisance offre de la « valeur ajoutée » aux milieux de vie urbains chez nos voisins ontariens.