Pleins feux sur les bénévoles

7 novembre, 2024

Dan Blackwell, Prix du bénévole de l’année, commandité par Cowan Insurance

Nous rendons hommage au bénévole de l’année qui a reçu le prix : Dan Blackwell, escadrille Blue Mountain, district Georgian Trent. Nominée par : Elaine Mundle 

Dan a consacré son temps et son expertise à l’organisation de nombreuses façons. Il est commandant d’escadrille et de district passé et a occupé de nombreux postes au sein de l’escadrille et du district. En plus de ses nombreux rôles administratifs, il a été un instructeur assidu pour les cours en classe et en ligne. Au fil des ans, il a enseigné la navigation, la météo, l’entretien des bateaux, la radio maritime, la navigation de base et la manutention des bateaux.

Dan est toujours prêt à donner de son temps chaque fois qu’on lui demande d’aider l’escadrille et le district. Un membre a fait remarquer que « les notes de mérite ne sont pas suffisantes pour donner à Dan le temps qu’il s’engage dans l’escadrille.

Martha Scott, Prix officier de l’année, commandité par Alex Milne and Associates Ltd.

Nous rendons hommage à l’officier de l’année : Martha Scott, escadrille de Peterborough, district de Quinte. Nominée par : Gina Lee.

Martha est dévouée à la mission de CanBoat / NautiSavoir d’enseigner la navigation sécuritaire, et son dévouement se manifeste en plein de façons. Elle encourage l’escadrille à offrir des cours de navigation sur une base régulière et participe en tant qu’instructeur ou surveillante. Elle s’assure que tous les membres de l’équipe de l’éducation disposent des outils appropriés et de l’accès au système dont ils ont besoin pour offrir un programme de haute qualité aux étudiants. Elle a assuré la direction des escadrilles VCEP et le programme d’élimination des fusées éclairantes.

Martha a participé à la journée de formation sur l’eau Women Making Waves de Paris Marine, qui est offerte gratuitement aux femmes. Elle adopte une approche pratique pour toute tâche, tout projet ou toute initiative, qu’il s’agisse d’un escadrille, d’un district ou d’un organisme national.

David Allester, Instructeur de l’année, commandité par Wheems & Plath

Nous rendons hommage aux instructeurs de l’année. David Allester, escadron de Brockville, district de Rideau. Nominé par : Axel Obenauf 

David a été actif avec l’escadrille de Brockville depuis 2014 dans divers rôles. Il est  l’officier d’éducation du district et de l’escadrille, où il coordonne les cours et les ressources, comme le partage des simulateurs et des instructeurs en collaboration avec les escadrilles de Brockville, d’Ottawa et de Kingston. 

Il a joué un rôle déterminant dans la mise en place d’un modèle selon lequel le district Rideau établit des horaires et dresse la liste des cours qui seront offerts tout au long de l’année. Les trois escadrilles partagent les ressources et les revenus. David est l’instructeur principal pour B2B3 et fait partie du comité de réécriture du cours B4 Matelotage. Il est l’un des principaux responsables de la réécriture du manuel de politique du district et de la préparation du budget financier du district.  David est un joueur d’équipe et toujours disponible pour offrir son aide ou son opinion quand on lui demande.

Related Articles


Nimbus 365 Coupe – A real long-stay cruising boat for exploring

By Andy Adams

There is no shortage of fun and exciting new boat designs hitting the market, but for the last few years these have been mainly outboard-powered day boats. Some are day cruisers; some are centre console fishing boats or designed for tow sports. A new live-aboard cabin boat has become a rare item these days.

So when I heard that Pride Marine in Orillia, Ontario, had a Nimbus 365 Coupe in the water, I jumped at the chance to get out on it.

Read More


Destinations

Tahiti—Updates from Paradise

By Zuzana Prochaska

I’ve been to Tahiti seven times—six on charter and once as crew for a couple of yachties. Over the 25 years that I’ve been visiting, it’s changed dramatically. Yet, inexplicably, it has also stayed the same.

Lounging on the flybridge of our Sunsail 454, I had time to think about this dichotomy as I toasted the nighttime skies of Bora Bora and specifically the Southern Cross, a constellation that never fails to hypnotize. As the Crosby, Stills & Nash (1982) tune reminds us:

…you understand now why you came this way.

Read More