Naviguer dans le sud sans craindre les requins
25 novembre, 2021
Créée par Nathan et David Garrison, deux navigateurs expérimentés, Sharkbanz est la première technologie portable de dissuasion contre les requins. Au lieu d’attendre qu’une attaque se produise, ils se sont dits qu’ils pouvaient faire quelque chose pour contrer leur peur sous-jacente. Après trois ans de tests, de conception et de développement, la première version de Sharkbanz a été lancée en 2015. Utilisant une technologie magnétique brevetée avec des décennies de recherche par des biologistes marins, Sharkbanz tire parti de l’électro réception exclusive aux requins pour provoquer chez eux une sensation très désagréable les incitant à s’éloigner sans leur causer de dommages.
Selon ses créateurs, après plus d’une décennie de recherche aux États-Unis, en Australie, aux Bahamas et en Afrique du Sud, la technologie électromagnétique révolutionnaire utilisée à la fois dans le groupe portable Sharkbanz 2 et dans le Sharkbanz Fishing Zeppelin submerge l’électro réception du requin, créant une sensation désagréable mais inoffensive qui peut stopper ce redoutable prédateur des mers dans son élan.
Fabriqués avec des matériaux PLA biodégradables, les Sharkbanz 2 et Sharkbanz Fishing Zeppelin ne nécessitent aucune batterie ni charge. En fait, ils sont toujours allumés et prêts à fonctionner. Les deux sont également compatibles avec les exigences de la Transportation Security Administration des États-Unis (TSA) et les compagnies aériennes et sont livrés dans une boîte à blindage magnétique pour un stockage sûr. Sharkbanz s’engage à verser 3% des bénéfices pour la conservation des océans et des requins et vise à sensibiliser aux problèmes qui ont un impact sur les océans du monde. Environ 110 $ US chez Amazon.