Nautisme Québec annule le Salon international du bateau de Montréal
13 janvier, 2022
Devant la montée fulgurante des cas de COVID-19 à la fin de décembre, l’Alliance de l’industrie nautique du Québec – Nautisme Québec a jugé préférable d’annuler la présentation du Salon International du Bateau de Montréal qui devait se tenir du 10 au 13 février 2022 au Palais des congrès de Montréal.
«Il s’agit d’une décision difficile. En effet, la navigation de plaisance connait un essor fulgurant et le Salon aurait été, sans contredit, l’événement par excellence pour découvrir de nouveaux modèles, de nouvelles technologies et des innovations du secteur du nautisme », mentionne Marc-André Loyer, président de l’Alliance de l’industrie nautique du Québec. « De plus, c’est pendant le Salon que les plaisanciers en profitent pour parfaire leurs connaissances en navigation et en sécurité nautique en assistant aux nombreuses conférences au programme, et en se renseignant sur tout ce qui touche à la navigation de plaisance auprès de plusieurs écoles de formation présentes, agences gouvernementales et corps policiers. »
« Nous avions vraiment la certitude que cet événement phare allait se produire cette année, et c’est avec une grande déception que nous devons l’annuler pour une deuxième année consécutive », ajoute M. Loyer. Toutefois, Nautisme Québec a toujours à cœur les besoins des plaisanciers et comprends qu’il leur importe de demeurer en contact avec les manufacturiers, les concessionnaires et les fournisseurs nautiques. Nautisme Québec compte proposer à ses membres corporatifs des solutions visant à tisser des liens avec les plaisanciers afin d’aller à leur rencontre d’ici la prochaine saison de navigation.