Modernisation de la flotte de petits navires de la Garde côtière canadienne
En mai dernier, l’honorable Joyce Murray, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, a annoncé un investissement s’élevant à 2,5 milliards de dollars devant permettre l’achèvement du renouvellement de la flotte de petits navires de la Garde côtière canadienne.
6 jun, 2023
En mai dernier, l’honorable Joyce Murray, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, a annoncé un investissement s’élevant à 2,5 milliards de dollars devant permettre l’achèvement du renouvellement de la flotte de petits navires de la Garde côtière canadienne. « L’investissement permettra d’acquérir jusqu’à 61 petits navires, et de remplacer de façon continue les petits bateaux, les barges et les bateaux de travail par de nouveaux équipements plus modernes », précisait le Maritime Magazine le 26 mai.
« Cet investissement aidera à moderniser la flotte de petits navires de la Garde côtière canadienne, afin qu’elle puisse garantir la sécurité des voies navigables du Canada ainsi que celle des Canadiens, tout en créant des emplois bien rémunérés partout au Canada.
« La Stratégie nationale de construction navale crée des emplois dans l’industrie de la construction navale et dans le secteur maritime du Canada, et fournit aux membres de la Garde côtière canadienne l’équipement dont ils ont besoin pour poursuivre leur travail important. Dans le cadre de la Stratégie nationale de construction navale, 16 petits navires, dont 14 bateaux de recherche et de sauvetage et deux navires de levé et de sondage de chenal, ont été livrés à la Garde côtière canadienne. »
Photo Garde côtière canadienne
Voir également https://maritimemag.com/ottawa-investit-25-milliards-pour-moderniser-la-flotte-de-petits-navires-de-garde-cotiere-canadienne/