Mercury Marine présente les premiers moteurs hors-bords V10

CPS-22-21-MoteursHorsBordsV10-400.jpg

7 decembre, 2022

Mercury Marine, une division de Brunswick Corporation, a dévoilé le 15 novembre dernier les tous premiers moteurs hors-bords V10 de l’industrie avec le lancement officiel des nouveaux hors-bords 5,7 L de 350 et 400 CV Verado.

Fidèles à la marque Verado, ces nouveaux V10 sont les plus silencieux de leur catégorie, soit 45 % plus silencieux que leurs principaux concurrents à vitesse de croisière.  Ces nouveaux Verado sont non seulement compatibles avec les dernières technologies Mercury SmartCraft,  mais ils seront également proposés avec un alternateur « mode double » 48V/12V en option. Celui-ci est conçu pour s’associer de manière transparente avec le système Fathom e-Power de Navico Group, un système intégré avec batterie lithium-ion de gestion de l’alimentation auxiliaire offrant la possibilité de se passer d’un système de générateur embarqué.

CPS-1-December-Pic-1b.jpg

« Les tout nouveaux moteurs hors-bord Mercury V10 Verado sont exactement ce que les plaisanciers attendaient d’une plate-forme 350 et 400 CV », a déclaré Chris Drees, président de Mercury Marine. « Ils sont puissants, souples et silencieux. Ils possèdent bon nombre des mêmes caractéristiques d’économie de carburant qui caractérisent notre gamme de moteurs de haute performance. Ils offrent également le même type d’expérience de navigation haut de gamme qui a rendu les hors-bords Verado légendaires. Ces hors-bords V10 Verado consolident la position de leader de Mercury sur le marché des hors-bords de haute performance. »

Les V10 Verado bénéficient des mêmes caractéristiques et technologies de pointe que celles des plates-formes V12, V8 et V6 de Mercury Marine. Le nouveau V10 offre à la fois raffinements haut de gamme et polyvalence pour une large gamme d’applications.

Avec un poids de 316 kg seulement et la même distance de montage de 26 pouces que les hors-bords V8, les moteurs V10 offrent une compatibilité optimale avec les modèles de bateaux actuels. Ce design léger et compact offre les performances que les plaisanciers recherchent et en fait une solution parfaite pour les applications multi moteurs ou la remotorisation.

La nouvelle plate-forme est équipée de la première tête motrice V10 atmosphérique du secteur des moteurs hors-bords. Elle bénéficie de la cylindrée de 5,7 litres la plus élevée de sa catégorie et d’un design à quadruple arbre à cames à la hauteur des performances souhaitées pour une vitesse et une accélération exceptionnelles. Un alternateur de 150 ampères charge rapidement les batteries du bateau et assiste intelligemment le système électrique du bateau.

La toute nouvelle embase hydrodynamique de la plate-forme est conçue pour améliorer les performances et la durabilité dans de multiples applications tout en optimisant l’efficacité énergétique. Les ingénieurs de Mercury sont revenus aux principes de base d’ingénierie et ont conçu la toute nouvelle hélice Revolution X pour qu’elle corresponde parfaitement au V10 Verado. Des pales plus larges et de plus grand diamètre, combinées à la démultiplication de la nouvelle embase, assurent une excellente maniabilité, des accélérations saisissantes et un rendement élevé à toutes les vitesses.

Des performances de haut niveau

Calibrés pour offrir des performances optimales avec du carburant standard (95 RON), ces hors-bords sont également dotés de technologies qui optimisent l’économie de carburant, d’un système d’alimentation en carburant à mélange pauvre en boucle fermée et du système ARO (Advanced Range Optimization).

Fonctions intuitives et technologies avancées

Le système ASC (Adaptative Speed Control) maintient le régime du moteur malgré les changements de charge ou de conditions, ce qui facilite le passage de fortes houles et rend la navigation à faible vitesse plus souple. La technologie Transient Spark ajuste électroniquement le calage d’allumage pour optimiser la puissance à bas régime.

CPS-1-December-Pic-1c.jpg

Les V10 Verado seront également compatibles avec un nouveau système de direction électrique Mercury pour les bateaux multi-hors-bords dont la commercialisation est prévue pour février 2023. Le nouveau système offrira une meilleure réactivité de la direction, un gréement considérablement simplifié et une réduction de plus de 50 % de la consommation d’énergie.

« Nous avons mis nos ingénieurs au défi d’améliorer l’accélération et les performances globales des nouveaux moteurs hors-bord V10 Verado, tout en les rendant plus silencieux et plus légers que leurs concurrents dans cette gamme de puissance », a déclaré Tim Reid, vice-président du développement de produits et de l’ingénierie chez Mercury Marine. Une fois de plus, ils ont dépassé les attentes tout en incorporant des technologies qui rendent l’utilisation et l’entretien du bateau intuitivement simples. »

Le développement des hors-bords V10 Verado est le fruit de l’engagement de Mercury à investir massivement dans la R&D et la capacité de production pour répondre à la forte demande. L’entreprise a investi 2 milliards de dollars depuis 2008 et sa zone de production s’est étendue à plus de 275 000 mètres carrés.

Related Articles


Nimbus 365 Coupe – A real long-stay cruising boat for exploring

By Andy Adams

There is no shortage of fun and exciting new boat designs hitting the market, but for the last few years these have been mainly outboard-powered day boats. Some are day cruisers; some are centre console fishing boats or designed for tow sports. A new live-aboard cabin boat has become a rare item these days.

So when I heard that Pride Marine in Orillia, Ontario, had a Nimbus 365 Coupe in the water, I jumped at the chance to get out on it.

Read More


Destinations

Tahiti—Updates from Paradise

By Zuzana Prochaska

I’ve been to Tahiti seven times—six on charter and once as crew for a couple of yachties. Over the 25 years that I’ve been visiting, it’s changed dramatically. Yet, inexplicably, it has also stayed the same.

Lounging on the flybridge of our Sunsail 454, I had time to think about this dichotomy as I toasted the nighttime skies of Bora Bora and specifically the Southern Cross, a constellation that never fails to hypnotize. As the Crosby, Stills & Nash (1982) tune reminds us:

…you understand now why you came this way.

Read More