Mercury Marine élargit sa gamme V10 Verado
28 août 2025
Mercury Marine, une division de Brunswick Corporation, vient de présenter la dernière extension de sa gamme primée de moteurs hors-bords Verado® avec l’introduction du tout nouveau V10 425 CV Verado et d’une version améliorée des performances du V10 350 CV Verado.
Les deux modèles établissent de nouvelles références en matière de performances dans le segment des hors-bords de grande puissance, offrant une puissance, une accélération et une efficacité énergétique exceptionnelles tout en perpétuant l’héritage de Mercury en matière de douceur et de fonctionnement silencieux.
« Ces nouveaux moteurs V10 Verado reflètent notre engagement d’offrir aux plaisanciers exactement ce qu’ils attendent : des performances accrues avec la même fluidité et le même raffinement qu’ils attendent de Mercury », a déclaré John Buelow, président de Mercury Marine. « Avec ce lancement, nous plaçons la barre plus haut dans la catégorie des moteurs haute puissance et réaffirmons la position de la famille Verado comme le summum des performances hors-bord haut de gamme. »
Nouveau Verado V10 de 425 CV
Le nouveau modèle de 425 CV offre une accélération exceptionnelle et un gain de poids significatif par rapport à un concurrent de 450 CV. Lors des essais Mercury, il a été :
• 3 secondes plus rapide de 0 à 30 mi/h qu’un concurrent de 450 CV (sur un bateau à console centrale de 26 pieds et 5 000 livres avec une charge lourde)
• 254 livres plus léger qu’un concurrent de 450 CV (modèles XL de 25 pouces)
• Équipé d’un alternateur de 150 ampères – la puissance la plus élevée de sa catégorie
• 22 % plus silencieux en croisière qu’un concurrent de 450 CV

Verado V10 350 CV amélioré
Le modèle 350 CV amélioré offre des améliorations impressionnantes en termes de vitesse de pointe et d’accélération à mi-régime :
• Vitesse de pointe supérieure de 2,7 mi/h à celle d’un concurrent de 350 CV (configuration de test en charge légère)
• 4 secondes plus rapide de 0 à 30 mi/h et 17,8 secondes plus rapide de 0 à la vitesse maximale qu’un concurrent de 350 CV (configuration de test en charge lourde)
• Puissance de l’alternateur quatre fois supérieure à celle d’un concurrent de 350 CV en croisière
• 40 % plus silencieux en croisière qu’un concurrent de 350 CV
• Accélération de 0 à 50 mi/h 15 % plus rapide que le modèle actuel de 350 CV de Mercury grâce à un couple à mi-régime amélioré
Conçus pour la remotorisation et les nouvelles constructions
Construits sur la plate-forme compacte V10 de Mercury, ces deux moteurs offrent un montage centre à centre de 26 pouces, ce qui est idéal pour la remotorisation de bateaux équipés à l’origine de L6 Verado ou de hors-bords concurrents.
L’accélérateur et le changement de vitesse numériques sont de série sur les nouveaux hors-bords Verado de 425 CV et les modèles améliorés de 350 CV, qui proposent également le pilotage par joystick pour un contrôle et une précision exceptionnels. Ces nouveaux hors-bords, ainsi que le modèle actuel de 400 CV, sont disponibles chez les concessionnaires Mercury et les centres de remotorisation. Pour en savoir plus, voir MercuryMarine.com






















