Mercury présente la direction par joystick pour bateaux monomoteurs
14 mars, 2024
Mercury Marine a présenté le système de direction par joystick Mercury pour les bateaux monomoteurs au dernier salon nautique international de Miami. Compatible pour une utilisation avec la famille Mercury Verado® de moteurs hors-bord V8, V10 et V12 de 250 à 600 CV, ce joystick de direction électrique pour bateaux monomoteurs complète la suite de systèmes de joystick de Mercury.
Il offre une commande et un contrôle sans effort aux propriétaires d’embarcations propulsées par des moteurs en Z, des in-bords, des pods Zeus®, des installations multi-hors-bord, des multi-hors-bords avec propulseur d’étrave intégré, des pontons monomoteurs avec propulseurs déployables et maintenant, les bateaux équipés d’un seul moteur hors-bord.
« Ce nouveau système de direction par joystick est unique dans le sens où il est spécialement conçu pour les bateaux monomoteurs. Il dispose d’une interface utilisateur simple à point de contact unique pour l’accélérateur, le changement de vitesse et la direction, facilitant une utilisation ergonomique d’une seule main », a déclaré Tyler Mehrl, responsable principal de la catégorie.
La direction par joystick pour les bateaux monomoteurs élimine le besoin d’utiliser les deux mains pour accélérer, changer de vitesse et diriger le bateau lors de manœuvres à basse vitesse comme l’accostage. Non seulement l’utilisation à une main est plus pratique, mais le contrôle de précision fourni par le système de direction donnera aux utilisateurs une plus grande confiance dans les situations où manœuvrer un seul hors-bord peut être plus difficile qu’en configuration multi moteur.
Le nouveau joystick monomoteur présente un design élégant, sans aucun bouton physique. Il permet un mouvement proportionnel vers l’avant et vers l’arrière et la fonction de torsion offre une direction précise et intuitive.
Lorsque la direction par joystick pour bateaux monomoteurs est intégrée à un écran multifonction (MFD) compatible intégrant le GPS et le Mercury SmartCraft Connect, elle offre également des fonctionnalités de pilote automatique. « Il existe deux fonctionnalités de pilote automatique, le cap et l’itinéraire », a expliqué Mehrl. « Vous pouvez facilement configurer un itinéraire sur le MFD en supprimant des waypoints. Lorsque la fonction Cap est activée, vous pouvez effectuer des ajustements de 1 ou 10 degrés de votre cap sur le MFD, ou des ajustements de 10 degrés en tournant le joystick, afin de pouvoir l’utiliser pour affiner votre direction de déplacement. »
Le système de direction par joystick Mercury pour monomoteurs sera disponible à partir du 15 avril 2024. Pour plus d’informations, visitez www.mercurymarine.com