Mercury Marine lance les hors-bords électriques Avator 20e et 35e

28 septembre, 2023

Mercury Marine vient de lancer les systèmes de propulsion électrique Avator 20e et 35e. Les nouveaux modèles rejoignent la gamme de propulsion électrique de Mercury aux côtés du moteur hors-bord primé Avator 7.5e, lancé au Consumer Electronics Show (CES) en janvier. Deux autres hors-bords électriques seront dévoilés dans les mois à venir alors que Mercury poursuit son engagement à devenir le leader de la propulsion électrique.

« Nous sommes ravis de faire progresser notre stratégie d’électrification et la marque Mercury Avator avec l’introduction des hors-bord électriques 20e et 35e », a déclaré John Buelow, président de Mercury Marine. « S’appuyant sur le succès de l’Avator 7.5e, ces hors-bords établissent de nouvelles références en matière d’innovation, de performances et de connectivité. L’investissement et les progrès que nous réalisons permettent à Mercury de continuer à élargir notre portefeuille Avator et de fournir bientôt des hors-bords électriques basse tension qui changeront l’industrie. »

Les 20e et 35e présentent bon nombre des mêmes caractéristiques innovantes que le 7.5e, notamment la première technologie de moteur à flux transversal de l’industrie, un écran intuitif aux couleurs vives et une barre franche ambidextre. Les nouveaux modèles offrent plus de puissance et la possibilité de connecter plusieurs batteries Avator pour prolonger l’autonomie et la durée de fonctionnement, ainsi qu’un accès complet à l’application Mercury Marine avec le module SmartCraft® Connect intégré.

Les hors-bords Avator 20 e et 35 e génèrent respectivement 2 200 W et 3 700 W de puissance à l’arbre d’hélice. Le 20e peut produire une accélération similaire à celle d’un hors-bord FourStroke de 5 CV, tandis que le 35e génère une accélération comparable à celle d’un hors-bord Mercury FourStroke de 9,9 CV. Proposés avec une barre franche ou une direction à distance, les deux sont parfaits pour propulser de petits bateaux, comme des bateaux de pêche en aluminium, des micro-skiffs, des pneumatiques  rigides, des annexes et des petits pontons.

« Les hors-bord Avator sont des systèmes de propulsion électriques intelligents conçus pour offrir une expérience de navigation supérieure avec une flexibilité permettant d’étendre facilement l’autonomie », a déclaré Tim Reid, vice-président du développement et de l’ingénierie de produits de Mercury Marine. « Jusqu’à quatre des nouvelles batteries Mercury de 2 300 Wh peuvent être connectées et gérées via notre Power Center exclusif qui fusionne l’alimentation en toute sécurité, permet la communication entre les batteries et le moteur hors-bord et permet une charge en un seul point. »

Batteries et chargeurs

La batterie lithium-ion Avator 20e et 35e 2 300 Wh a été développée en partenariat avec la marque Mastervolt du groupe Navico et conçue exclusivement pour les applications marines. Il s’agit d’une source d’alimentation sûre et fiable qui a été testée contre les chutes et classée IP67 pour sa résistance à l’eau.

Les plaisanciers peuvent choisir de se connecter directement à une batterie de 2 300 Wh pour une simplicité et une portabilité optimales ou d’étendre leur autonomie et leur autonomie en ajoutant un centre d’alimentation Avator et en connectant jusqu’à quatre batteries. Le Power Center sert de plaque tournante centrale pour les connexions des câbles électriques, permettant une installation propre et organisée du bateau. Les connexions du câble d’alimentation à la batterie sont rapides et faciles grâce au connecteur à verrouillage par rotation sans outil.

Les chargeurs intelligents Avator surveillent en permanence la tension et le courant pour fournir une charge sûre et efficace et peuvent s’éteindre pour protéger la batterie en cas de problème. Le chargeur Avator de 230 W peut recharger une batterie de 2 300 Wh complètement épuisée en 10 heures environ. Un chargeur plus rapide de 520 W est disponible et peut réduire le temps de charge de plus de 50 %.

Moteur et performances

La première technologie de moteur à flux transversal d’Avator offre une puissance fiable et silencieuse. Le hors-bord électrique Avator 35e est 63 % plus silencieux qu’un hors-bord à quatre temps de 6 CV à plein régime. Le moteur génère un couple élevé avec peu d’effort, maximisant la durée de vie et l’autonomie de la batterie tout en contribuant à une accélération plus rapide et à des performances globales plus efficaces que les produits concurrents similaires.

Les accessoires Avator sont fabriqués à partir d’un matériau composite à haute résistance et résistant aux chocs. Leur conception à trois pales maximise la poussée pour une durée de vie maximale de la batterie avec un minimum de bruit.

Télécommandes

Les commandes numériques Avator offrent une réponse instantanée de l’accélérateur sans hésitation et maintiennent les plaisanciers connectés au moteur hors-bord pour une conduite facile et sûre. Il existe trois commandes d’accélérateur à distance conçues pour s’adapter aux styles de barre populaires sur les petits bateaux.

Appareils connectés

Un module Mercury SmartCraft® Connect est préinstallé sur les modèles Avator 20e et 35e, permettant de connecter sans fil le moteur hors-bord à l’application Mercury Marine via un appareil mobile. L’application affiche une gamme de points de données de performances, ainsi qu’une carte GPS avec des estimations de distance visualisées pour la planification des voyages.

Engagement envers la durabilité

Le programme Avator poursuit l’engagement de Mercury dans toutes les gammes de produits pour redéfinir la propulsion marine de manière à avoir un impact positif sur l’environnement. Les hors-bords Avator transforment l’expérience de navigation en rendant la navigation possible sans gaz d’échappement et sans émissions directes. Chaque hors-bord électrique est également fabriqué avec de nombreux composants recyclables ou réutilisables.

Pour plus d’informations sur les hors-bords électriques Avator, visitez  https://www.mercurymarine.com/fr/ca/land/mercury-avator-electric-outboards/

Related Articles


Sylvan G3 CLZ DC: Luxury For Everyone

Sylvan’s brilliant G3 CLZ DC brings an entirely new level of performance, comfort and versatility to Canadian boaters.

By Craig Ritchie

While Canadians may have been slower to warm to pontoon boats than our southern neighbours, that’s definitely changed as we see more of them gracing our waters every year. The latest data shows pontoon boats now represent around 30% of all new boats sold in Canada and it’s easy to understand why – with their interior space and tremendous versatility, pontoons are near-perfect family runabouts.

Read More


Destinations

Cruising Georgian Bay’s 30,000 Islands: Canada’s Freshwater Paradise for Boaters

By Elizabeth Wilson, “Georgian Bay Beauties” (www.GeorgianBayBeauties.org)

The Plan

It’s a beautiful morning as we perform our pre-departure checklist, fire up the engines and prepare to release our lines. And if the long-range forecast of very low winds coupled with plenty of sunshine holds, that’s exactly what we need for the areas we plan to explore on this trip! 

We are departing Midland for a week of visiting some of the islands and anchorages within Georgian Bay’s “30,000 Islands” – specifically those along the western edge. These are the less protected islands which face toward wide-open Georgian Bay, where boaters often have to depart the small craft route and work a little harder at setting the hook but are then rewarded with magnificent western views, stunning sunsets, and so much to explore! 

Read More