Les propriétaires canadiens de SailGP se retirent de l’aventure
Les fondateurs originaux de CAN Sail GP se sont retirés du projet après la saison 3 et auraient tenté de vendre l’équipe.
12 juillet, 2023
Le skipper canadien, Phil Robertson
Les fondateurs originaux de CAN Sail GP se sont retirés du projet après la saison 3 et auraient tenté de vendre l’équipe. Pendant ce temps, cette dernière a continué à naviguer et s’est extrêmement bien tirée d’affaire lors de la première épreuve de la saison 4 de SailGP à Chicago, remportant une course et se classant troisième au général.
Selon des informations sur le site SailGP, « le pilote canadien Phil Robertson a déclaré que le changement de propriétaire de l’équipe était » évidemment assez troublant « avant la bataille d’ouverture de la saison 4 à Chicago. » S’exprimant lors d’une conférence de presse avant l’événement, Robertson a déclaré que l’équipe « n’était pas sûre d’être sur la ligne de départ » à l’approche de Chicago. Mais il a rendu hommage au courage et à la loyauté de son équipage.
« Au crédit de toute notre équipe, ils sont restés fidèles à la franchise et quand vous avez un groupe de marins qui s’engage dans une équipe sans argent et sans certitude qu’ils vont courir – c’est une équipe solide. »
Il a ajouté que l’équipe a « traversé beaucoup d’adversité », mais a transformé cela en «un énorme positif ». Dans l’état actuel des choses, l’équipe est dirigée par Sail GP et Robertson reste à la barre. « Nous sommes super motivés et nous voulons sortir en en plein élan dans cet événement, c’est sûr », a déclaré Robertson avant l’événement et l’a confirmé avec des résultats sur l’eau.
Voir également https://fr.sailgp.com/news/23/canada-driver-phil-robertson-crew-loyalty-team-ownership/