Le pont ouvrant en construction entre North Hero et Grand Isle sera en opération cet été
7 avril, 2022
Dans un Avis aux navigateurs publié au début d’avril concernant les opérations du pont qui enjambe un passage navigable du lac Champlain entre le « Inland Lake » et le « Broad Lake », la Garde côtière américaine rapportait que la Vermont Agency of Transportation avait « récemment demandé une restriction de hauteur à la Garde côtière américaine du 15 mai au 30 juin 2022. Cette demande a été refusée. Le pont-levis reprendra l’horaire opérationnel saisonnier le 15 mai 2022. »
Compte tenu du refus de cette demande, les travaux d’acier et de béton seront reportés à la fin de l’automne ou à l’hiver 2022-23. De plus, la circulation automobile restera sur le tracé et le pont temporaires jusqu’à la fin de l’été 2023. La date d’achèvement du projet est maintenant l’hiver 2023.
Les navigateurs de plaisance en bateau à voile (qui ne peuvent passer sous le pont en position fermée) pourront donc continuer de transiter entre la partie principale du lac Champlain et l’Inland Lake au cours de la saison 2022 selon l’horaire d’ouverture du pont en vigueur normalement. Le pont-levis « entre en service le 15 mai et fonctionne de 8h00 à 20h00 tous les jours jusqu’au 15 octobre », souligne la Vermont Agency of Transportation. « Il voit environ 3000 voitures passer quotidiennement pendant la morte-saison, ce nombre doublant pendant l’été et les mois d’automne. »
Rappelons que le pont-levis 8 sur la route US 2 est un pont basculant historique à deux battants et le seul pont mobile pour véhicules de l’État du Vermont. La construction du nouveau pont a commencé en juin 2018.
Voir aussi (pour vérifier les horaires) https://nhgi.vtransprojects.vermont.gov/