Le Cannes Yachting Festival ouvre le bal
12 septembre, 2023
C’est le salon nautique qui ouvre le bal de la nouvelle saison des salons européens. Le Cannes Yachting Festival, dont ce sera la 46e édition, se tient du 12 au 17 septembre. Selon les médias spécialisés, il s’annonce assez similaire aux éditions précédentes, avec des bateaux à moteur exposés dans le Vieux-Port et des voiliers au port Pierre-Canto.
Parmi les nouveautés, la création d’un espace à flot appelé « The Small Boat Area » dédié aux unités à moteur dont la longueur est comprise entre 8 et 11 mètres. Il se tiendra au Vieux-Port, sur le quai Pentiero.
Cette année encore, les quatre espaces présents en 2022 seront reconduits (bateaux électriques ou hybrides, multicoques à moteur, moteurs hors-bord et in-bord sur le quai Max- Laubeuf et une zone d’essais en mer).
Dans l’enceinte de Port Canto, comme à chaque année, fait place aux unités à voile. Le long de ses quais, multicoques et monocoques de 10 à 33 mètres, dont une dizaine de nouveautés millésimées 2022 et 2023. A observer avec attention le match de deux monocoques de 12 m avec la présentation du Hanse 410 – le plus français des croiseurs allemands construits en Allemagne, mais dessiné par le cabinet rochelais Berret/ Racoupeau – et son pendant français le Dufour 41 dessiné, comme l’ensemble de la gamme, par l’Italien Felci. Deux croiseurs hauturiers qui visent un standing de milieu de gamme.
En 2022, 55 000 visiteurs ont arpenté les allées et les pontons du salon cannois, pour découvrir 600 exposants et 650 bateaux.
Il ne reste que quelques jours, mais si vous comptez faire un saut de l’autre côté de l’Atlantique pour des vacances en septembre, et que vous aimez les bateaux ! – faites-vous plaisir!
En savoir plus à https://www.cannesyachtingfestival.com/