Le Canada exclu du programme de SailGP
25 juillet 2024
Par John Morris
Tout le monde était un peu nerveux, mais avec le calendrier 2024-25 de SailGP désormais annoncé, la déception sera tangible et énorme. Halifax n’est PAS au calendrier de la saison.
S’agit-il d’une omission, d’une erreur typographique ? Personne ne peut comprendre, même s’il ne porte pas de feuille d’érable rouge, qu’Halifax a été le meilleur événement sportif de tous les temps.
Mais c’est bien là, imprimé – j’ai marqué l’endroit où vous vous attendriez à voir le Grand Prix d’Halifax. Mais rien.
Du côté optimiste, il semble y avoir des initiatives visant à organiser un événement à Halifax en 2026. Il existe un précédent : les Bermudes ont sauté des années, mais continuent d’accueillir l’événement. Espérons-le.
Mais que signifie cette nouvelle pour l’équipe canadienne, si tant est qu’elle signifie quelque chose ? Voici les informations les plus récentes du bulletin officiel contenant cette citation de Russell Coutts. « Il y a une équipe qui va devoir quitter la ligue. Pour l’instant, les équipes qui ont été avisées sont le Canada, la France et l’Espagne. »
Phil Robertson, pilote de CAN SailGP, a répondu : « Je suis très optimiste quant à ce qui se passe sur le plan commercial. Il se passe de bonnes choses et il est certain que cette équipe doit rester dans cette ligue », a déclaré Robertson.
« Tout le monde aime en parler, mais en réalité, je ne pense pas que beaucoup de ces équipes aient beaucoup d’avance. Nous avons un poisson sur l’hameçon et oui, c’est réel. »
Alors, on verra.