Lancer votre été en toute sécurité avec C-Tow Marine Assistance

12 Août, 2021

Avec les longues journées estivales devant eux, les plaisanciers canadiens veulent profiter pleinement de journées de liberté sur l’eau. Mais, comme le dit Michael Smith, « lorsque vous avez une embarcation, quelque chose ne fonctionnera pas ».

Michael et sa femme Eileen sont des membres des CPS-ECP qui profitent des eaux de la Sunshine Coast en Colombie-Britannique. Ils ont appris à quel point il est utile de pouvoir compter sur une assistance marine rapide en cas d’appel d’urgence, afin d’avoir la paix d’esprit sur l’eau. Leur adhésion avec l’entreprise C-Tow Marine Assistance les garde à flots.

« Nous ne jurons que par C-Tow », a souligné Michael. « C’est la première facture que nous payons chaque année au début de la saison de navigation. C’est sans hésitation ».

Les Smiths ont d’abord fait connaissance avec C-Tow alors qu’ils avaient des problèmes de moteur en mer. « C’était comme dans une machine à laver le linge », a décrit Michael.

« Nous ne pouvions pas bouger », se rappelle-t-il.

Michael a lancé un signal d’urgence Pan Pan et la garde côtière a répondu en redirigeant le duo vers C-Tow.

« Ils sont venus et ils nous ont remorqués jusqu’à Gibsons », a-t-il dit. Ils ont acheté leur première carte de membre C-Tow peu de temps après.

Lors d’une autre journée de navigation, les Smiths se sont fait prendre par le vent alors que leur moteur était de nouveau en panne.

« Je n’avais pas ancré le bateau », a dit Michael. « Vous paniquez un peu lorsque les choses tournent mal ».

C-Tow a accompagné Michael pour l’ancrage sécuritaire du bateau et pour le changement de son filtre à carburant, en demeurant en ligne avec lui tout au long du processus.

« Il m’a encadré tout au long de l’expérience. Pendant ce temps, un de leur bateau arrivait de Gibsons ».

Tout juste alors que Michael purgeait l’air des conduites de carburant, C-Tow est arrivé sur la scène et elle est demeurée avec les Smiths pendant une demi-heure pour s’assurer que leur navigation était sans problèmes.

« Ils ont parcouru tout cet itinéraire pour être à nos côtés et être sur le bateau. Nous nous sommes sentis comme étant sauvés. Ils sont votre filet de sécurité ».

Plus récemment, le bateau des Smiths a pris l’eau dans des conditions difficiles, avec des vagues qui se levaient et un tuyau d’évacuation desserré.

« J’étais sur les genoux avec l’eau qui me tombait dessus », se souvient Michael.

Eileen s’est levée et a aperçu le bateau de C-Tow qui oscillait sur les vagues en direction de leur bateau. Le couple a décrit ce moment comme étant la « meilleure image qu’ils pouvaient voir ».

« Nous n’avons pas assez de mots pour louer le travail de C-Tow », a dit Michael. « Ils sont là quand vous êtes réellement dans le pétrin. Ils ont cette mentalité pour vous aider à rester calme. Ils prendront tous les moyens pour vous ramener à la maison en toute sécurité ».

« Lorsque notre ami a acheté un bateau, la première chose que nous lui avons dite a été de devenir membre avec C-Tow », a dit Eileen. Le couple a également vendu un bateau dernièrement et ils ont dit à l’acheteur qu’il devrait investir pour une carte de membre C-Tow immédiatement, en s’appuyant sur leurs expériences personnelles d’assistance marine dans le secteur.

Depuis qu’il a reçu l’aide de C-Tow à quelques reprises, Michael est plus confiant sur l’eau, en mettant en pratiques les stratégies que C-Tow lui a enseignées dans les situations stressantes.

« Ils ne vous sous-estiment pas, ils disent “écoutez, essayez ceci”. Ils sont des instructeurs, en plus d’être un appui important ».

Comme les Smiths, tous les membres de C-Tow profitent de services essentiels comme la livraison de carburant, les démarrages d’appoint, les réparations mineures, l’escorte dans le brouillard et le remorquage. Avec plus de 35 années d’expérience dans l’industrie, l’engagement de C-Tow pour la sécurité et la connaissance locale est inégalé.

L’application C-Tow permet de consulter des prévisions météorologiques maritimes et des mises à jour sur les marées, des bulletins météorologiques en temps réel par l’entremise d’autres membres, et de l’assistance en un clic avec une position GPS. Les membres de C-Tow ont également accès à un réseau complet de rabais et de réductions, ainsi qu’un rabais à notre boutique marine.

Le tout revient à un prix qui est inférieur à une franchise d’assurance. Les membres des CPS-ECP reçoivent un rabais de 25 pour cent pour C-Tow Marine Assistance, ce qui rend cette précieuse assistance marine encore plus abordable.

Obtenez plus de renseignements au sujet de l’adhésion à C-Tow et à leurs plans d’assistance ici.

Related Articles


Jeanneau Yachts 55

Throw away the box, this is some fresh thinking

Seemingly part sailboat and part spaceship, the new Jeanneau Yachts 55 just busted through the boundaries of traditional yacht design. I couldn’t take my eyes off the bubble hardtop that met me at the dock and I stepped aboard with trepidation. A few hours later, I was planning how to spend my not-yet-won lottery winnings.

Read More


Destinations

Paving the Way to Cleaner Boating – How a Commitment to Reducing our Environmental Impact is Inspiring Cleaner Boating in Ontario

By Dave Rozycki

Over the past seven decades, Ontario’s marina industry has developed alongside some of Canada’s largest freshwater lakes. Boaters have been able to enjoy the beautiful scenery and create lasting memories on the water, with certain marinas dating back to the 1960s. As we reflect on this rich history, we can begin to see trends in how our footprint may have had an effect on the environment, in not-so-positive ways. However, by embracing innovative solutions and adopting sustainable practices, both marinas and boaters hold the key to preserving and enhancing the quality of our lakes and marine life for generations to come.

Read More