Lancement de la série Highfield Escape
20 novembre 2025
Highfield Boats lance la série Escape, une toute nouvelle gamme de pneumatiques semi-rigides à console centrale et coque en fibre de verre, fabriqués aux États-Unis. Les deux premiers modèles de la série, les Highfield Escape 650 et Escape 750, ont été dévoilés lors de la journée « portes ouvertes » organisée par Highfield Boats à l’usine de Cadillac, dans le Michigan.
Ces semi-rigides polyvalents sont idéaux pour les familles qui pratiquent diverses activités nautiques comme la pêche, la plongée, la bouée tractée et autres sports nautiques. La série Escape allie les performances d’une coque en fibre de verre à V profond de 26 degrés, propulsée par un moteur hors-bord, à la capacité, au confort et à la sécurité d’un semi-rigide.
L’Escape 650 (7,16 m) est disponible avec un moteur hors-bord de 225 ou 250 CV, et l’Escape 750 (8,08 m) est proposé avec un moteur hors-bord de 250 ou 300 CV. Équipés de leur moteur à puissance maxi, les deux bateaux devraient atteindre une vitesse de pointe d’environ 80 km/h.
La série Escape se distingue par un design moderne et épuré, sublimé par des équipements haut de gamme : pont, sellerie et bien plus encore. Les hard-tops optionnels offrent une protection solaire élégante sans gêner la pêche depuis les passavants. Les Escape 650 et 750 sont disponibles en deux coloris attrayants.
Autre atout majeur de la série Escape : des sièges généreux, notamment deux sièges de pilotage ergonomiques avec hauts rebords et assises relevables. Les tableaux de bord sont suffisamment grands pour accueillir un grand écran multifonctions de navigation/sondeur.
Le cockpit arrière de l’Escape 650 est équipé d’une large banquette, tandis que sur l’Escape 750, une banquette face à la route facilite les échanges. Les cockpits avant des deux modèles intègrent une banquette et un bain de soleil. La marche d’accès à l’avant est rembourrée pour un accès aisé ; sur l’Escape 750, elle dissimule un guindeau standard. Les deux modèles offrent un espace de rangement généreux, notamment dans la console et sous les sièges avant et arrière.
« Highfield Boats est le premier constructeur mondial de semi-rigides à coque en aluminium. La conception et la construction robustes de nos semi-rigides Ultralite, Classic et Sport les rendent populaires comme annexes ou bateaux principaux », a déclaré Christophe Lavigne, président de Highfield Boats USA. « Plus tôt cette année, nous avons lancé notre premier semi-rigide à coque en fibre de verre, l’ADV7, qui a rencontré un vif succès. Avec la nouvelle série Escape, nous continuons d’enrichir notre gamme de semi-rigides, offrant ainsi aux familles des alternatives polyvalentes, sûres et abordables comme bateaux principaux. »
























