La solution d’Accon Marine pour simplifier l’ajustage des pare-battages

26 juin 2025
Trouver le bon emplacement pour un pare-battage, là où il protège le mieux le bateau, demande du temps, une bonne connaissance des nœuds et souvent quelques essais et erreurs. Et cela se répète à chaque accostage, même par mer agitée ou pont mouillé. Le support de pare-battage à dégagement rapide d’Accon Marine met fin à ce casse-tête. Il simplifie le déploiement et la récupération des pare-battages, même pour un passager non-navigant.
Fabriqué en acier inoxydable 316 poli de qualité marine, le support de pare-battage Accon, d’une taille de 9,1 cm x 3 cm, se fixe sur le pont ou le plat-bord, exactement là où il le faut. Chaque ligne de pare-battage est ensuite attachée à l’œillet de l’axe de support pour positionner le pare-battage à la hauteur idéale, verticalement ou horizontalement.
Une fois qu’on a quitté le quai, l’équipage appuie simplement sur le bouton de déverrouillage rapide situé à la base pour libérer la goupille de suspension. Le pare-battage, le cordage et la goupille peuvent alors être rangés ensemble. La goupille se remet en place rapidement au retour ; nul besoin de nœuds ni d’ajustements.
Les supports de défense à dégagement rapide Accon Marine sont disponibles en deux tailles : le 401-R-5 avec un anneau de 1,27 mm de diamètre sur l’axe de suspension et le 401-R-1 avec un diamètre de 2,54 mm. Ces deux modèles coûtent 48,24 $ US pour la base et l’axe de suspension et sont disponibles chez de nombreux revendeurs au Canada.