La planche à pagaie autorisée dans le canal de Lachine
10 mai, 2022
Annoncé par Parcs Canada à la mi-avril : « La pratique de la planche à pagaie (SUP) est maintenant autorisée au Canal-de-Lachine. »
L’on rappelle de consultez la page « La sécurité sur la planche à pagaie » avant de vous déplacer, et « de s’assurer d’avoir le bon équipement pour vous amuser en toute sécurité ». Parcs Canada précise que la « pratique de la planche à pagaie est autorisée dans le bief no 2 (1,7 km), dans le bief no 3 (2,9 km) et dans le bief no 4 (7,3 km), pour un parcours totalisant 12 km entre les écluses nos 2 et 5. »
Ainsi, les amateurs de canot, de kayak ou de planche à pagaie pourront, de la mi-mai à la mi-octobre, « pagayer dans les eaux calmes du canal de Lachine. Les installations du canal offrent une tonne d’activités pour les adeptes de sports nautiques. Il est possible d’utiliser son embarcation personnelle non motorisée ou de louer une embarcation via un concessionnaire situé près de la passerelle Atwater. »
Parcs Canada souligne, en résumé, que la planche à pagaie est permise dans certains secteurs du canal seulement, que la vignette de saison est obligatoire et de ne pas oublier votre veste de flottaison et votre sifflet, ni de prendre connaissance des mesures de sécurité.
Pour en savoir plus : https://www.pc.gc.ca/fr/lhn-nhs/qc/canallachine/activ/canoe-kayak