La Descente de la route bleue, sportive et ludique
« À la voile ou à la rame, du Club Multivoile à l’île Saint-Quentin », le 19 août. Voilà qui résume le programme de l’activité sportive et festive qu’est la Descente de la route bleue.
8 aout, 2023
« À la voile ou à la rame, du Club Multivoile à l’île Saint-Quentin », le 19 août. Voilà qui résume le programme de l’activité sportive et festive qu’est la Descente de la route bleue, une initiative du Club Multivoile 4 Saisons de Pointe-du-Lac, à l’embouchure du lac Saint-Pierre.
« Quelle embarcation à la voile ou à la rame arrivera la première à la ligne d’arrivée? La descente de la route bleue s’adresse aux adeptes des sports nautiques non motorisés qui ont le goût de se dépasser entourés de passionnés sur un parcours de 18 km à la voile ou à la rame », lancent les organisateurs de cette sympathique course.
Le lieu de départ : Club Multivoile 4 Saisons, à l’embouchure du lac Saint-Pierre, sur la rive nord du Fleuve. Arrivée : Île Saint-Quentin, à l’embouchure de la rivière Saint-Maurice.
Si tout est préparé de manière experte pour accueillir les participants le samedi 19 août, le Club Multivoile 4 Saisons prévoit reporter la Descente de la route bleue le lendemain, dimanche 20 août, « en cas d’orages extrêmes! » L’on n’ajoute que les participants en planche à pagaie pourront « bénéficier d’un encadrement de groupe assisté d’un instructeur expérimenté pour relever ce défi! »
« Toutes embarcations à la rame et à la voile non motorisées sont acceptées (planche à pagaie, wing foil, SUP foil, planche à voile, dériveurs, catamarans, kayaks, canots, etc.). »
Pour plus de renseignements (des frais d’inscription s’appliquent), communiquer avec le Club Multivoile 4 Saisons ou http://www.multivoile.com/evenement.shtml