L’Orca Performance, la nouvelle motomarine électrique de Taiga Motors!
Le lancement de la nouvelle motomarine électrique de Moteurs Taiga, l’Orca Performance, a eu lieu le 10 août.
23 aout, 2023
Le lancement de la nouvelle motomarine électrique de Moteurs Taiga, l’Orca Performance, a eu lieu le 10 août. Cette motomarine, une innovation montréalaise, est propulsée par un moteur à turbine de 160 CV et offre une autonomie allant jusqu’à une durée de deux heures.
L’Orca Performance, nouvelle vedette de la gamme de motomarines 100 % électriques de Moteurs Taiga, est le fruit de plusieurs années de recherche et développement. Cette toute dernière-née est dotée d’une nouvelle coque, et d’une batterie et d’une technologie de propulsion électrique, « lui permettant de glisser en douceur sur l’eau et d’affronter les vagues jusqu’à 120kW à pleine puissance. »
Son fabricant explique que l’Orca Performance est propulsée par l’unité motrice intégrée de sixième génération de Taiga, offrant un couple instantané et un temps de réponse d’une milliseconde pour une accélération précise et exaltante, à n’importe quelle vitesse. « Orca Performance élève votre expérience à un niveau supérieur. »
Par ailleurs, un article de la Presse canadienne paru dans la Presse + du 15 août rapportait que Moteurs Taiga affiche une hausse de 137 % de ses revenus, ayant « plus que doublé ses revenus au cours du deuxième trimestre de 2023 par rapport aux premiers mois de l’année. »
Toujours dans la Presse + : « Présentant lundi (NDLR 14 août) ses résultats financiers et d’exploitation pour le deuxième trimestre se terminant le 30 juin, l’entreprise a annoncé avoir engendré des revenus de 4,1 millions issus de la vente de 145 véhicules. Cela représente une hausse de 137 % par rapport au trimestre précédent. »
Les motomarines Taiga seront présentes au Bateau à flot de Montréal du 22 au 24 septembre 2023.
Voir aussi https://www.taigamotors.com/products/orca