Kyle Wills tentera l’épreuve d’aviron en solo la plus difficile au monde pour la Fondation SickKids
9 octobre 2025
Par Mathew Channer
Crédit photo : Jack Madeley
Le Canadien Kyle Wills (33 ans) s’apprête à participer à l’épreuve d’aviron la plus difficile du monde, la World’s Toughest Row, à la fin de l’an prochain, soit un parcours en solitaire d’environ 3 000 milles à travers l’océan Atlantique.
Ce défi annuel débute à La Gomera, en Espagne, début décembre, et se termine à Antigua. Des équipes et des rameurs solitaires doivent alors lutter contre des conditions météorologiques imprévisibles, de très fortes mers et d’autres défis, repoussant les limites de l’endurance humaine pour compléter la course.
Wills profite de cette épreuve pour collecter des fonds pour la Fondation SickKids, une cause qui lui tient à cœur.

« J’ai eu une enfance formidable et, en vieillissant, je me rends compte que tout ce que j’ai traversé n’est rien comparé à ce que certains enfants doivent endurer », a-t-il déclaré.
« Je veux aider chaque enfant à avoir les mêmes opportunités que moi, et c’est pourquoi soutenir la Fondation SickKids était pour moi une évidence », dit Wills.
Actuellement, Wills se concentre sur l’entraînement, la découverte de son nouveau bateau et la recherche de commanditaires. Pour de nombreux aspirants à la course, obtenir suffisamment de commanditaires pour atteindre la ligne de départ est l’étape la plus cruciale de toute l’aventure.
Wills est le seul Canadien solo inscrit actuellement pour participer à l’événement 2026/27.
Pour en savoir plus et soutenir Kyle Wills, visitez ce site























