Incendie à Marina Bo-Bi-No
Un important incendie a fait rage, le matin du 7 mai, dans la cour d’entreposage de bateaux de la marina Bo-Bi-No qui est située au 9100 boulevard des Mille-Îles, dans Saint-François
9 mai, 2023
« Un important incendie a fait rage, le matin du 7 mai, dans la cour d’entreposage de bateaux de la marina Bo-Bi-No qui est située au 9100 boulevard des Mille-Îles, dans Saint-François », a rapporté le Courrier de Laval dans son édition en ligne du même jour. De nombreux autres médias ont fait état de l’incendie à cette marina urbaine bien connue des plaisanciers de la région montréalaise.
« L’appel a été émis au Service de sécurité incendie de Laval à 3h58. Les pompiers constataient déjà les flammes apparentes à bonne distance en se déplaçant vers les lieux. Ils sont arrivés sur place à 4h03. »
On évalue à plus d’une vingtaine (20 à 25 selon plusieurs médias) le nombre d’embarcations atteintes par les flammes. « Le Service de sécurité incendie de Laval estime les pertes à 1 600 000 $ », dit encore le Courrier de Laval.
La cause de l’incendie n’est pas connue, mais « la thèse criminelle est écartée pour l’instant. » Notons, heureusement, que personne n’a été blessée lors de l’incendie.
Marina Bo-Bi-No – http://www.marinabobino.com/ – est une entreprise familiale qui se spécialise dans la vente de bateaux, de produits nautiques et de produits mécaniques sur la Rive-Nord depuis plus de 25 ans. L’entreprise, ouverte 12 mois par année, possède trois emplacements situés sur le bord de l’eau dans la grande région de Laval, à Saint-François, Sainte-Dorothée et Pointe-Calumet.
Voir l’article complet du Courrier de Laval à https://courrierlaval.com/bateaux-touches-feu-incendie-marina-bo-bi-no-laval/