Les Escadrilles canadiennes de plaisance / Canadian Power and Sail Squadrons (CPS-ECP) font parler d’elles en déployant leur nouvelle image de marque CanBoat / NautiSavoir

23 mai, 2024

La marque comporte un nouveau logo avec une feuille d’érable rouge et une vague bleue symbolisant le style de vie des plaisanciers sur nos rivières, nos lacs et nos océans. Le nouveau nom est plus court et identifiable pour ceux qui souhaitent faire partie de notre famille de plaisanciers à l’échelle nationale.

Notre organisation canadienne à but non lucratif offre une excellente formation aux plaisanciers depuis plus de 85 ans. Nous avons contribué pendant de nombreuses années à la sécurité nautique en formant plus de 800 000 plaisanciers. Notre objectif est de continuer à être un leader dans le domaine de la formation et de l’adhésion à la navigation de plaisance.

“Après des mois d’études de marché, il est apparu que nous devions moderniser notre image. Le parcours effectué à ce jour nous a donné l’élan nécessaire vers un renouveau.” Lise Blais, Commandante en chef.

Pendant le déploiement, CanBoat / NautiSavoir sera bien visible sur notre site Web, dans nos publications imprimées, dans les médias électroniques, dans les salons professionnels et dans les médias sociaux. Le nom s’harmonisera bien avec les récentes améliorations techniques de pointe apportées à nos nombreux cours de navigation de plaisance.

“L’objectif de la nouvelle marque était de rajeunir notre nom et notre identité visuelle. Nous avons également ressenti le besoin d’inciter les jeunes plaisanciers à suivre nos cours, à devenir membres et à faire du bénévolat.” Bruce Kelley, président national du marketing.             

“CanBoat / NautiSavoir sera perçu comme une illustration claire de ce que nous sommes et de ce que nous offrons. L’appartenance à cette organisation parle du Canada, du nautisme et de VOTRE capacité à naviguer – Oui, vous saurez naviguer !” Vanessa Schmidt, directrice nationale du marketing et du graphisme.

Plus d’informations: NautiSavoir.ca

Related Articles


Jeanneau Yachts 55

Throw away the box, this is some fresh thinking

Seemingly part sailboat and part spaceship, the new Jeanneau Yachts 55 just busted through the boundaries of traditional yacht design. I couldn’t take my eyes off the bubble hardtop that met me at the dock and I stepped aboard with trepidation. A few hours later, I was planning how to spend my not-yet-won lottery winnings.

Read More


Destinations

Paving the Way to Cleaner Boating – How a Commitment to Reducing our Environmental Impact is Inspiring Cleaner Boating in Ontario

By Dave Rozycki

Over the past seven decades, Ontario’s marina industry has developed alongside some of Canada’s largest freshwater lakes. Boaters have been able to enjoy the beautiful scenery and create lasting memories on the water, with certain marinas dating back to the 1960s. As we reflect on this rich history, we can begin to see trends in how our footprint may have had an effect on the environment, in not-so-positive ways. However, by embracing innovative solutions and adopting sustainable practices, both marinas and boaters hold the key to preserving and enhancing the quality of our lakes and marine life for generations to come.

Read More