EPIRB AIS SmartFind G8

CPS-14-EPIRBAISSmartFindG8-400.jpg

11 novembre, 2021

Une radiobalise de localisation d’urgence (EPIRB) est un dispositif de sécurité embarqué sur un navire pour alerter les services de recherche et de sauvetage et leur permettre de vous retrouver rapidement en cas d’urgence. Lorsqu’elle est activée, elle transmet un message codé sur la fréquence de détresse 406 MHz, qui est surveillée par le système de satellites Cospas-Sarsat. L’alerte est ensuite relayée par l’entremise d’une station terrestre au centre de coordination de sauvetage (RCC) le plus près. Avec un dispositif EPIRB, vous pouvez demander de l’aide, peu importe où vous êtes sur la planète, sans abonnement, et peu importe la distance!

Le système AIS McMurdo SmartFind G8 est le premier EPIRB au monde à intégrer les fonctions 406 MHz, 121,5 MHz, AIS et GNSS (mieux connu sous l’acronyme GPS) pour accélérer les recherches et le sauvetage. La puissance unique de ces nouvelles balises primées se trouve dans la souplesse et les capacités additionnelles de poursuite, en demande depuis longtemps par les clients maritimes. Cela réduit davantage les temps de sauvetage en combinant la puissance de localisation globale de 406 MHz avec les capacités de sauvetage localisé du système AIS, présenté pour la première fois dans le monde par le marqueur MOB AIS de McMurdo.

L’EPIRB est maintenant offert au Canada chez l’un de nos précieux fournisseurs sur le site Web des CPS-ECP.

Il offre les caractéristiques suivantes aux plaisanciers :

  •  – Optimisé pour le nouveau système MEOSAR
  •  – Fonctionne sur les fréquences 406 MHz et 121,5 MHz
  •  – Intègre les receveurs GPS GLONASS et Galileo
  •  – Contient un émetteur-récepteur AIS intégré
  •  – Lampe stroboscopique à 360 degrés
  •  – Batterie 10 ans
  •  – Support de sécurité inclus
  •  – Options de déploiement manuel ou automatique
  •  – Conforme aux standards du commerce


Comprendre l’écosystème MEOSAR

Améliorations du MEOSAR : Précision, rapidité et fiabilité accrues

Au cours des prochaines années, Cospas Sarsat lancera une nouvelle infrastructure de recherche et de sauvetage du nom de MEOSAR. Une fois entièrement déployé, l’objectif sera de déterminer l’emplacement de la balise à l’intérieur d’un rayon de 5 km, 95 % du temps, dans les 10 minutes.

  •  – 72 satellites MEOSAR positionnés à une altitude de satellite en orbite moyenne
  •  – Détection de signal de balise presque instantanée à l’aide de la technologie dite du « tuyau plié »; en moyenne 46 minutes plus rapide que la technologie LEOSAR
  •  – Des temps d’intervention réduits avec de multiples émissions de signal pour améliorer la vitesse et la précision du calcul de la position
  •  – Fiabilité à près de 100 % en raison des nombreux systèmes d’antennes et du réseautage MEOLUT
  •  – Lorsqu’elle sera pleinement en fonction, la prochaine génération de balises aura également un signal de liaison retour par l’entremise des satellites Galileo
  •  – Reconnaissance de réception de signal
  •  – Balise de contrôle — activer, éteindre ou confirmer une fausse alerte à distance
  •  – Des vies sont déjà sauvées à l’aide du système opérationnel initial MEOSAR et ses alertes plus rapides et sa plus grande précision, par exemple en Australie où McMurdo vient de finir l’installation de l’infrastructure terrestre MEOSAR. 

Pour plus de renseignements au sujet des avantages réservés aux membres des CPS-ECP pour ce fournisseur particulier, veuillez visiter : 

https://www.cps-ecp.ca/wiki/display/3RPLM/Avantages+pour+les+membres+des+CPS-ECP (connexion requise)

 

Ou visitez: Canada Rope and Twine www.inlandliferafts.com

 

Related Articles


Nimbus 365 Coupe – A real long-stay cruising boat for exploring

By Andy Adams

There is no shortage of fun and exciting new boat designs hitting the market, but for the last few years these have been mainly outboard-powered day boats. Some are day cruisers; some are centre console fishing boats or designed for tow sports. A new live-aboard cabin boat has become a rare item these days.

So when I heard that Pride Marine in Orillia, Ontario, had a Nimbus 365 Coupe in the water, I jumped at the chance to get out on it.

Read More


Destinations

Tahiti—Updates from Paradise

By Zuzana Prochaska

I’ve been to Tahiti seven times—six on charter and once as crew for a couple of yachties. Over the 25 years that I’ve been visiting, it’s changed dramatically. Yet, inexplicably, it has also stayed the same.

Lounging on the flybridge of our Sunsail 454, I had time to think about this dichotomy as I toasted the nighttime skies of Bora Bora and specifically the Southern Cross, a constellation that never fails to hypnotize. As the Crosby, Stills & Nash (1982) tune reminds us:

…you understand now why you came this way.

Read More