Notre CCEP est valide aux États-Unis
6 decembre, 2024
Lors de notre récente conférence à Trois-Rivières, la question de l’approbation par la National Association of State Boating Law Administrators (NASBLA) de notre cours sur les bases de la navigation de plaisance, qui mène à notre CCEP, a été soulevée à plusieurs reprises.
Un membre a envoyé la question directement à la NASBLA qui a d’abord indiqué que CanBoat/NautiSavoir n’avait pas de cours approuvé par NASBLA. Après un examen plus approfondi, ils ont clairement déterminé que les Escadrilles canadiennes de plaisance avaient en fait une approbation officielle pour notre cours de base sur la navigation de plaisance et une lettre d’approbation rédigée par Tom Hayward de NASBLA en juillet 2021. Cette lettre approuve notre cours jusqu’à la fin de cette année, date à laquelle nous devrons présenter une nouvelle demande.
Notre approbation sera prolongée jusqu’à ce que nous puissions soumettre la demande et que NASBLA puisse mener à bien le processus d’approbation. Cela prendra probablement jusqu’au milieu de l’année 2025, de sorte que notre cours restera approuvé jusqu’à ce que le processus de réapprobation soit terminé.
À noter : l’approbation officielle de la NASBLA nous permet d’apposer leur logo d’approbation sur notre carte. Cette approbation s’accompagne d’une reconnaissance officielle de la part des garde-côtes américains et nous pouvons également l’apposer sur notre carte, ce que nous faisons depuis de nombreuses années.
J’espère que la question est maintenant réglée et que l’approbation de NASBLA est claire. J’aimerais également souligner qu’à ce jour, les Escadrilles canadiennes de plaisance sont le seul fournisseur canadien approuvé pour la CCEP qui a soumis son cours de CCEP à l’approbation officielle de NASBLA, qui représente les administrateurs des lois sur la navigation de plaisance de tous les États et territoires des États-Unis.
Les lois sur la navigation de plaisance relèvent de la responsabilité de chaque État et, à ce jour, nous n’avons jamais eu connaissance d’un État qui n’ait pas reconnu notre carte dès qu’il a vu l’approbation de NASBLA et la reconnaissance des garde-côtes américains au dos de notre certificat de compétence en matière de navigation de plaisance.
John Gullick, Responsable des programmes spéciaux
CanBoat / NautiSavoir