Canadian Yachting devient Canadian Boating

9 novembre, 2023

Kerrwil Media Limited (KML) a annoncé fin octobre un changement important en  dévoilant de nouveaux noms et de nouveaux logos dans le cadre de sa vaste initiative de refonte de son image de marque.

La nouvelle marque, Canadian Boating, remplace celle de Canadian Yachting sur son magazine éponyme, tant au format imprimé que numérique.

Canadian Yachting Onboard, le bulletin numérique sous forme d’infolettre déployé deux fois par mois, adopte également le nouveau nom de Canadian Boating Onboard. L’infolettre que vous lisez devient Canadian Boating À Bord.

Le lancement officiel du site web a été suivi du lancement de l’infolettre et du premier numéro officiel du magazine Canadian Boating présentant son guide annuel des cadeaux et de l’électronique de décembre. Un lancement festif aura lieu au Salon nautique international de Toronto en janvier 2024.

Canadian Yachting a débuté en tant que magazine imprimé en 1976 et est depuis lors au service des communautés de voile et de motonautisme au Canada. La marque a évolué d’un magazine imprimé pour inclure désormais un format numérique ainsi qu’un site web et des bulletins de nouvelles numériques d’actualités nautiques.

Kerrwil Media Limited, la société mère de ces titres, croit avant tout au service à la communauté pour laquelle elle publie. L’évolution de sa marque pour suivre les tendances de l’industrie nautique étant sa priorité, le changement qui survient pour ses publications bien ancrées dans le nautisme canadien en est le résultat !

Leur contenu actuel touche tant le motonautisme que la voile pour tous les amateurs de navigation de plaisance canadiens, avec des essais et présentations de bateaux, des informations techniques, mécaniques, pratiques, de style de vie, de nouveaux produits, de destinations, de charter et autres sujets pertinents.

« Nos dévoués lecteurs peuvent être assurés qu’ils recevront le même contenu de qualité auquel ils sont habitués, ainsi qu’un accent plus large sur la navigation de plaisance, y compris davantage sur les motomarines, les bateaux pontons, les plus grands cruisers habitables, les voiliers, les yachts et autres embarcations de plaisance », a déclaré Jill Snider, vice-présidente de KML.

« Notre objectif est de créer du contenu destiné à un large public de plaisanciers. Nous nous efforçons d’être inclusifs en nous adressant tant aux plaisanciers débutants que chevronnés de tous les segments démographiques. Le « footitis » des plaisanciers est réel, et impliquer les passionnés de navigation de plaisance, dès le niveau débutant, encouragera un parcours de loisirs pour la vie, un facteur de croissance de la navigation de plaisance. Le contenu supplémentaire prévu comprendra (sans toutefois s’y limiter) des histoires multigénérationnelles, de la génération Z aux baby-boomers de tous niveaux d’expérience en navigation. Il est également prévu de mettre davantage l’accent sur la navigation féminine et familiale, ainsi que sur un large éventail de diversités et d’environnement. »

Les nouveaux logos sont adaptés des originaux et ont été créés pour conserver l’héritage de la marque Canadian Yachting. Le design se veut accueillant et convivial  pour la communauté nautique tout en étant clairement associé à son prédécesseur.

Le nouveau site web s’est vu attribuer le nouveau domaine www.canadianboating.ca. Le domaine précédent, www.canadianyachting.ca et toutes ses extensions seront redirigés vers le nouveau domaine.

Pour plus d’informations sur notre nouvelle image de marque, veuillez contacter jillsnider@kerrwil.com

Pour vous abonner GRATUITEMENT à l’une ou à toutes nos plateformes numériques de navigation de plaisance, veuillez visiter Canadian Boating.

À propos de Kerrwil Media | Canadian Boating

Fondée en mai 1964 par JW Kerr, Kerrwil Media Limited est devenue la plus ancienne société d’édition privée au Canada. Kerrwil est un éditeur de contenu médiatique grand public et commercial et une société de communications marketing au service des entreprises et des consommateurs canadiens.

Dans le secteur de la navigation de plaisance au Canada, Kerrwil Media Limited (KML) publie de manière indépendante Boating Industry Canada, Canadian Boating Magazine, CB Onboard, PORTS, Sailing in Canada, CB À Bord et le calendrier de Boating Industry Canada. KML s’associe également à Canadian Boat Shows Inc. pour publier leurs guides des salons de Toronto et de Vancouver, à Boating Ontario Association pour le répertoire Boating Ontario et est le partenaire commercial de Water Ways TV.

Pour des questions et des demandes de renseignements :

Kerrwil Media SA

Canadian Boating
Jill Snider – Vice-présidente
jillsnider@kerrwil.com
705-527-7666; poste 225
www.canadianboating.ca

Related Articles


Nimbus 365 Coupe – A real long-stay cruising boat for exploring

By Andy Adams

There is no shortage of fun and exciting new boat designs hitting the market, but for the last few years these have been mainly outboard-powered day boats. Some are day cruisers; some are centre console fishing boats or designed for tow sports. A new live-aboard cabin boat has become a rare item these days.

So when I heard that Pride Marine in Orillia, Ontario, had a Nimbus 365 Coupe in the water, I jumped at the chance to get out on it.

Read More


Destinations

Tahiti—Updates from Paradise

By Zuzana Prochaska

I’ve been to Tahiti seven times—six on charter and once as crew for a couple of yachties. Over the 25 years that I’ve been visiting, it’s changed dramatically. Yet, inexplicably, it has also stayed the same.

Lounging on the flybridge of our Sunsail 454, I had time to think about this dichotomy as I toasted the nighttime skies of Bora Bora and specifically the Southern Cross, a constellation that never fails to hypnotize. As the Crosby, Stills & Nash (1982) tune reminds us:

…you understand now why you came this way.

Read More