2022 – une nouvelle année pour le département de l’éducation des CPS-ECP.
28 octobre, 2021
L’assemblée générale annuelle marque en quelque sorte la fin de notre année de formation mais surtout le début de la nouvelle année. Comme au début de chaque nouvelle année nous avons pris quelques résolutions que nous espérons tenir.
En 2022, nous avons l’intention renforcer l’offre de cours en ligne en mettant en place plus de cours en format auto-études. Les cours sur la plateforme Moodle sont bien rodés, merci à nos deux coordonnateurs, Tom Beaver pour l’est du Canada et Barry Smith pour l’ouest du pays. Nous encourageons les escadrilles qui n’ont pas encore expérimenté la formation en ligne à s’y mettre. Elles découvriront comme il est possible d’établir un contact personnalisé avec les étudiants bien que ce soit par écran interposé, et même de recruter de nouveaux membres et de nouveaux bénévoles pour l’escadrille.
Un autre secteur où nous avons l’intention de mettre quelques efforts est l’apprentissage, la maîtrise et l’utilisation efficace d’Office 365 et de TEAMS. Ce sont des outils puissants et complexes. Nous avons fait de grands pas depuis que nous les avons en main notamment en ce qui concerne les réunions en ligne. Nous sommes conscients qu’il nous en reste beaucoup à apprendre surtout dans le domaine de la collaboration en temps réel et de la gestion de la documentation. Nous avons l’intention de monter des ateliers destinés aux officiers d’escadrille. Il y a peut-être parmi vous quelqu’un qui est familier avec Office 365 et TEAMS. Je fais donc appel à votre aide si vous avez un peu de temps pour nous donner un coup de main et pour nous guider.
Merci à tous.
Lise Blais-Huot, SN
National Executive Officer (former National Education Officer)