Près de 1000 vérifications et 150 constats remis par les policiers patrouilleurs

14 août 2025
Une vaste opération de sécurité nautique a eu lieu sur différents secteurs de navigation du Québec à la fin de juillet. Au final, près de 1000 vérifications d’embarcations ont été effectuées et 150 constats émis par les policiers patrouilleurs nautiques chargés de l’opération.
En effet, du 26 au 27 juillet, plusieurs services de police du Québec ont mené des opérations de sécurité nautique sur les plans d’eau de la province. Les constats émis l’ont été pour des infractions telles que la conduite imprudente, le défaut de preuve de compétence et la conduite avec facultés affaiblies.
L’opération visait à assurer la sécurité des usagers et à les sensibiliser à l’importance du respect des règlements de sécurité. Elle a permis également de rappeler que porter un gilet de sauvetage peut sauver des vies, le fait de ne pas en porter ou de le porter inadéquatement étant la cause de nombreux accidents.
Photo courtoisie de la Sûreté du Québec
Pour en savoir plus sur les patrouilles nautiques de la Sûreté du Québec, voir https://www.sq.gouv.qc.ca/nouvelles/nautique-des-observations-incontournables/























