Les motomarines électriques Orca arrivent sur le marché

CPS-22-13-MotomarinesElectriques-400.jpg

19 juillet, 2022

Tant le Journal de Québec que la Presse Plus ont fait état des premières livraisons de motomarines Orca du fabricant québécois Taiga Motors. « Après les motoneiges, le fabricant québécois de véhicules hors route Taiga Motors a annoncé lundi avoir amorcé les premières livraisons de motomarines électriques Orca », rapportait l’Agence QMI pour le Journal de Québec le 11 juillet.

« Ces premières livraisons de motomarine constituent un nouveau jalon dans l’électrification du segment hors route, soit la catégorie de véhicules la plus exigeante, estime l’entreprise.

«Nous bouclons ainsi la boucle de plusieurs années de travail d’ingénierie et d’essais de notre plateforme de groupe motopropulseur électrique révolutionnaire dans la neige et dans l’eau, ce qui changera en profondeur la façon dont les gens explorent les grands espaces», a indiqué Samuel Bruneau, chef de la direction de Taiga. »

Dans la Presse Plus du 12 juillet, Richard Dufour écrit pour sa part que l’entreprise « espère être en mesure de livrer « quelques centaines » de motomarines d’ici la fin de l’été. Ces motomarines sont toutes fabriquées à l’usine de LaSalle.

« Taiga espère atteindre la capacité maximale de son usine de LaSalle (8000 unités par année) d’ici les 12 à 18 prochains mois. »

On peut lire sur le site web de l’entreprise que « Taiga (TSX : TAIG) est une entreprise canadienne qui réinvente l’environnement des sports motorisés avec des véhicules électriques hors route révolutionnaires. Adoptant une approche d’ingénierie optimisée, Taiga repousse les frontières de la technologie électrique pour atteindre des rapports puissance-poids extrêmes et des spécifications thermiques nécessaires afin de surpasser les véhicules de sports motorisés à combustion haute performance comparables. Les premiers modèles commercialisés s’inscrivent dans une gamme de motoneiges et de motomarines électriques visant à répondre à la demande croissante de la clientèle récréative et commerciale qui cherche de meilleurs moyens d’explorer les grands espaces, sans compromis. »

Pour plus de renseignements, visitez le https://www.taigamotors.com

Pour lire les articles mentionnés ci-haut dans leur entièreté : https://www.journaldequebec.com/2022/07/11/taiga-commence-les-livraisons-de-motomarines-electriques-orca

https://plus.lapresse.ca/screens/38473a2a-d934-46e7-86b5-28b7a5a68b97__7C___0.html?utm_content=email&utm_source=lpp&utm_medium=referral&utm_campaign=internal+share

Related Articles


Nimbus 365 Coupe – A real long-stay cruising boat for exploring

By Andy Adams

There is no shortage of fun and exciting new boat designs hitting the market, but for the last few years these have been mainly outboard-powered day boats. Some are day cruisers; some are centre console fishing boats or designed for tow sports. A new live-aboard cabin boat has become a rare item these days.

So when I heard that Pride Marine in Orillia, Ontario, had a Nimbus 365 Coupe in the water, I jumped at the chance to get out on it.

Read More


Destinations

Tahiti—Updates from Paradise

By Zuzana Prochaska

I’ve been to Tahiti seven times—six on charter and once as crew for a couple of yachties. Over the 25 years that I’ve been visiting, it’s changed dramatically. Yet, inexplicably, it has also stayed the same.

Lounging on the flybridge of our Sunsail 454, I had time to think about this dichotomy as I toasted the nighttime skies of Bora Bora and specifically the Southern Cross, a constellation that never fails to hypnotize. As the Crosby, Stills & Nash (1982) tune reminds us:

…you understand now why you came this way.

Read More