Les motomarines électriques Orca arrivent sur le marché

CPS-22-13-MotomarinesElectriques-400.jpg

19 juillet, 2022

Tant le Journal de Québec que la Presse Plus ont fait état des premières livraisons de motomarines Orca du fabricant québécois Taiga Motors. « Après les motoneiges, le fabricant québécois de véhicules hors route Taiga Motors a annoncé lundi avoir amorcé les premières livraisons de motomarines électriques Orca », rapportait l’Agence QMI pour le Journal de Québec le 11 juillet.

« Ces premières livraisons de motomarine constituent un nouveau jalon dans l’électrification du segment hors route, soit la catégorie de véhicules la plus exigeante, estime l’entreprise.

«Nous bouclons ainsi la boucle de plusieurs années de travail d’ingénierie et d’essais de notre plateforme de groupe motopropulseur électrique révolutionnaire dans la neige et dans l’eau, ce qui changera en profondeur la façon dont les gens explorent les grands espaces», a indiqué Samuel Bruneau, chef de la direction de Taiga. »

Dans la Presse Plus du 12 juillet, Richard Dufour écrit pour sa part que l’entreprise « espère être en mesure de livrer « quelques centaines » de motomarines d’ici la fin de l’été. Ces motomarines sont toutes fabriquées à l’usine de LaSalle.

« Taiga espère atteindre la capacité maximale de son usine de LaSalle (8000 unités par année) d’ici les 12 à 18 prochains mois. »

On peut lire sur le site web de l’entreprise que « Taiga (TSX : TAIG) est une entreprise canadienne qui réinvente l’environnement des sports motorisés avec des véhicules électriques hors route révolutionnaires. Adoptant une approche d’ingénierie optimisée, Taiga repousse les frontières de la technologie électrique pour atteindre des rapports puissance-poids extrêmes et des spécifications thermiques nécessaires afin de surpasser les véhicules de sports motorisés à combustion haute performance comparables. Les premiers modèles commercialisés s’inscrivent dans une gamme de motoneiges et de motomarines électriques visant à répondre à la demande croissante de la clientèle récréative et commerciale qui cherche de meilleurs moyens d’explorer les grands espaces, sans compromis. »

Pour plus de renseignements, visitez le https://www.taigamotors.com

Pour lire les articles mentionnés ci-haut dans leur entièreté : https://www.journaldequebec.com/2022/07/11/taiga-commence-les-livraisons-de-motomarines-electriques-orca

https://plus.lapresse.ca/screens/38473a2a-d934-46e7-86b5-28b7a5a68b97__7C___0.html?utm_content=email&utm_source=lpp&utm_medium=referral&utm_campaign=internal+share

Related Articles


RANGER TUGS R-27

By Andy Adams

Ranger Tugs have been around since 1958 and they have developed a great formula: one boat, one price. Almost everything is included, and there is literally a fan club of owners who share stories, information and who set up events and rendezvous with other Ranger Tugs owners. www.Tugnuts.com is a community hub for owners of Ranger Tugs, Cutwater Boats and Solara Boats, all made by Fluid Motion!

Tugnuts.com is quite a unique resource. The online forum has quick links to a chat, info about cruises & gatherings, a channel to ask questions of the Ranger Tugs Factory, Ranger Tugs Technical Discussions, “How to” videos and more.

Read More


Destinations

Sailing into the Future at Antigua Sailing Week

By Mathew Channer

“Standby tack,” Canadian sailor Katy Campbell orders. The crew scrambles over the sheet lines and braces on the deck.

“Three, two, one, tack!”

I wait until the bow turns into the wind and the headsail snaps over, then crawl over the cabin top of Panacea X to the now windward side. The trim team smoothly sheets on the headsail and a competitor vessel shoots past our stern, feet away, as our Solana 45 beats eastward along Antigua’s south coast.

Read More