Les dates des journées pour la formation sur l’équipement de sécurité et l’élimination des fusées de détresse, sont maintenant disponibles
10 mars, 2022
L’élimination des fusées de détresse dont la date d’expiration est dépassée constitue un problème pour les plaisanciers du Canada. Pour aider les plaisanciers à se débarrasser de façon sécuritaire et écologique des fusées périmées, les CPS-ECP et certains détaillants de CIL tiendront des journées pour la formation sur l’équipement de sécurité et l’élimination des fusées de détresse. Pendant ces journées, vous aurez la possibilité d’acquérir des connaissances sur l’équipement de sécurité et d’apporter vos fusées périmées pour qu’elles soient éliminées de façon sécuritaire, sans frais.
Conformément aux exigences de Transports Canada, les fusées de détresse sont approuvées pour une période de quatre ans à compter de la date de fabrication. Cela signifie que les plaisanciers doivent remplacer leurs fusées tous les trois ou quatre saisons de plaisance. Si elles ont une date de fabrication de 2018 ou plus tôt, elles ont expiré ou expireront pendant cette saison de navigation, les plaisanciers sont tenus de les remplacer… c’est la loi!