Les dates des journées pour la formation sur l’équipement de sécurité et l’élimination des fusées de détresse, sont maintenant disponibles

CPS-22-5-Flare-400.jpg

10 mars, 2022

L’élimination des fusées de détresse dont la date d’expiration est dépassée constitue un problème pour les plaisanciers du Canada. Pour aider les plaisanciers à se débarrasser de façon sécuritaire et écologique des fusées périmées, les CPS-ECP et certains détaillants de CIL tiendront des journées pour la formation sur l’équipement de sécurité et l’élimination des fusées de détresse. Pendant ces journées, vous aurez la possibilité d’acquérir des connaissances sur l’équipement de sécurité et d’apporter vos fusées périmées pour qu’elles soient éliminées de façon sécuritaire, sans frais.

Conformément aux exigences de Transports Canada, les fusées de détresse sont approuvées pour une période de quatre ans à compter de la date de fabrication. Cela signifie que les plaisanciers doivent remplacer leurs fusées tous les trois ou quatre saisons de plaisance. Si elles ont une date de fabrication de 2018 ou plus tôt, elles ont expiré ou expireront pendant cette saison de navigation, les plaisanciers sont tenus de les remplacer… c’est la loi!

Dates et lieux ici

Related Articles


Starcraft SV 16 OB

By Craig Ritchie

Photos by Starcraft Marine

Building great boats has always come down to a mix of art and science, and that’s particularly true when it comes to meeting the biggest challenge of all—creating an appealing yet affordable family runabout. Buyers want a boat that is affordable but not stripped to the bare bones.

Enter Starcraft and its delightful SV 16 OB, an all-new-for-2025 family deck boat that elegantly balances comfort, amenities and affordability.

Read More


Destinations

The Erie Canal – An Extraordinary Waterway

By Mark Stevens

Photos by Sharon Matthews-Stevens

As I shift our chartered canal boat into neutral, I’m soothed by the soundtrack of bird calls, the occasional plaintive horn of a distant train and the hum of our engine.

I reach for the VHF to radio the lockmaster in charge of Erie Canal’s Lock 32 dead ahead. Our boat spins gently in the current like a maple key in a mud puddle.

“This is Onondaga,” I say. “Headed westbound and requesting passage.”

Read More