Emily Bugeja se qualifie pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 en kitesurf
13 juin 2024
Emily Bugeja de Vancouver s’est qualifiée à la mi-mai pour faire partie de l’équipe canadienne de voile des Jeux olympiques de Paris 2024 en kitesurf féminin.
Emily a terminé première au classement olympique canadien pour Paris après les Championnats du monde de Formule Kite 2024, la deuxième et dernière compétition faisant partie du processus de qualification pour cette classe.
Lors de cette compétition qui s’est terminée à Hyères, en France, elle s’est classée 40e au classement général, un résultat qui s’ajoute à sa 25e place lors de la régate du Trophée Princesse Sofia 2024 organisée en avril et qui lui a valu un total de 65 points.
Marie-Ève Mayrand de Calgary, Alberta, et Québec, a terminé deuxième au classement de la sélection olympique canadienne avec 69 points, suivie de Nataliya Leshko de Toronto avec 76 points et de Martyna Dakowicz d’Oakville, qui a récolté 78 points.
« Aller aux Jeux olympiques est un rêve depuis longtemps », a déclaré Emily Bugeja. «Je n’aurais jamais imaginé, lorsque je me suis fixé cet objectif alors que j’étais une enfant fraîchement sorti de la classe Optimist, que je finirais par me qualifier en kitesurf. Même si je suis fière d’avoir évolué en tant que marin tout au long de cette campagne, j’ai l’impression que mon voyage ne fait que commencer. Je suis plus qu’excitée de continuer à m’entraîner avant les Jeux et au-delà. »
Emily Bugeja est la sixième athlète à se qualifier pour être nominée au sein de l’équipe canadienne de voile des Jeux olympiques de Paris 2024, après Sarah Douglas de Toronto en ILCA 6, Antonia et Georgia Lewin-LaFrance de Chester, en Nouvelle-Écosse, en 49erFX, ainsi que Will Jones de Aldershot, Ontario, et Justin Barnes de Pickering, Ontario, en 49er.
Cet article a été réalisé en coopération avec Voile Canada. Pour être informé de tout ce qui concerne Voile Canada, la référence en sportive et la voile au Canada, visitez https://fr.sailing.ca/bulletin-aux-membres/. Vous pouvez vous abonner à leur bulletin gratuitement.