Hempel’s Silic One, un nouvel antifouling en Amérique du Nord

28 mars 2024

Hempel, la société mondiale de revêtements basée au Danemark, a annoncé que son revêtement antifouling innovant, hautes performances, sans cuivre et sans biocide – Silic One, sera disponible aux États-Unis et au Canada. Vendu exclusivement en Amérique du Nord par SeaWide Distribution, Silic One de Hempel est un revêtement pour les œuvres vives révolutionnaire qui est respectueux de l’environnement. Le temps passé à nettoyer la surface sous la flottaison est réduit, selon le fabricant, avec une amélioration de l’efficacité en offrant une vitesse plus élevée et des coûts de consommation de carburant moindres.

La technologie Hydrogel de Hempel est unique à Silic One et la place bien au-dessus des autres produits antisalissure. Ces polymères uniques et non réactifs créent une barrière invisible entre la surface de la coque et l’eau, trompant la vie marine en lui faisant croire que la coque est liquide et réduisant considérablement leur fixation. Silic One crée une surface lisse et à faible friction sur toute la partie immergée d’un bateau, ce qui rend difficile la fixation des organismes et leur élimination facile par le mouvement du bateau.

« Silic One de Hempel est conçu pour protéger un bateau des effets nocifs de la croissance marine tout en minimisant l’impact environnemental des produits utilisés », a déclaré Lacey Neahr, directeur de catégorie, SeaWide Marine.

« Nous avons choisi de nous associer à Hempel car le produit ne contient pas de cuivre ni d’autres biocides qui tuent la vie marine. La formule unique de Silic One crée une surface ultra glissante qui empêche les organismes comme les balanes et les algues de coller à la coque. C’est l’antifouling parfait pour presque toutes les conditions. De plus, la technologie éprouvée de Hempel réduit le temps et les coûts de maintenance et rend tout bateau plus efficace pour de meilleures performances et des coûts de carburant inférieurs. »

En tant que produit sans biocide, Silic One dépasse de loin les réglementations les plus strictes et ne produit aucune contamination par ruissellement ni accumulation nocive, tout en offrant des performances exceptionnelles. Il réduit également la traînée et la consommation de carburant, rendant chaque bateau 5 % plus efficace en moyenne, éliminant ainsi les émissions nocives. Il est encore plus sûr pour les applicateurs et émet moins de COV nocifs lors de l’application grâce à sa formulation à haute teneur en solides.

Silic One peut être utilisé sur presque tous les matériaux et types de bateaux, quel que soit le type d’eau, la température ambiante ou même la situation géographique. Il peut également être utilisé aussi bien sur les bateaux neufs que sur ceux déjà recouverts d’antifouling. Contrairement à la plupart des revêtements de fond, Silic One ne nécessite une ré-application de la couche de finition qu’aux deux ans, ce qui permet aux propriétaires de bateaux d’économiser beaucoup de temps et d’argent.

Pour en savoir plus sur Silic One ou sur d’autres produits Hempel, visitez https://www.hempelyacht.com/fr-fr/silic-one

Related Articles


RANGER TUGS R-27

By Andy Adams

Ranger Tugs have been around since 1958 and they have developed a great formula: one boat, one price. Almost everything is included, and there is literally a fan club of owners who share stories, information and who set up events and rendezvous with other Ranger Tugs owners. www.Tugnuts.com is a community hub for owners of Ranger Tugs, Cutwater Boats and Solara Boats, all made by Fluid Motion!

Tugnuts.com is quite a unique resource. The online forum has quick links to a chat, info about cruises & gatherings, a channel to ask questions of the Ranger Tugs Factory, Ranger Tugs Technical Discussions, “How to” videos and more.

Read More


Destinations

Sailing into the Future at Antigua Sailing Week

By Mathew Channer

“Standby tack,” Canadian sailor Katy Campbell orders. The crew scrambles over the sheet lines and braces on the deck.

“Three, two, one, tack!”

I wait until the bow turns into the wind and the headsail snaps over, then crawl over the cabin top of Panacea X to the now windward side. The trim team smoothly sheets on the headsail and a competitor vessel shoots past our stern, feet away, as our Solana 45 beats eastward along Antigua’s south coast.

Read More