Appelée maintenant The Transat CIC 2024, la course « anglaise » en solitaire célèbre ses 60 ans

28 mars 2024

Appelée autrefois OSTAR, puis La Transat Anglaise, cette course à la voile en solitaire a maintenant pour nom The Transat CIC. D’ailleurs, l’histoire de la course au large s’écrit depuis 1960 à travers cette grande classique. TheTransat CIC partira le 28 avril du port de Lorient, en France, en direction de New-York sur un parcours exigeant de 3 500 milles en Atlantique Nord. Cette 15e édition sera aussi l’occasion de célébrer comme il se doit les 60 ans de la victoire d’Eric Tabarly sur son Pen-Duick II.

La Transat CIC est ouverte aux Classes IMOCA (33 inscrits), elle compte comme  qualification pour le Vendée Globe 2024, et aux Class40 (13 inscrits). On retrouve également des catégories « Vintage monocoques et multicoques » et voiliers cargos. Cette dernière catégorie, « Exhibition de voiliers cargos », sera non officielle, ces bateaux ne pouvant être menés en solitaire. L’on peut penser toutefois à l’exception si l’on réfère à Alain Colas, qui a mené seul son immense Club Med de 72 mètres lors de l’édition 1976.

Pour suivre The Transat CIC, visitez https://www.thetransat.com/

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