Nouvelle destination sur la rivière des Outaouais
22 juillet, 2021
Les nouveaux propriétaires de L’Orignal Marina offrent aux plaisanciers une nouvelle destination. Situé dans un charmant village francophone de l’Est de l’Ontario, cette marina et ce restaurant réunis sont l’initiative ambitieuse de l’entrepreneur de longue date André Chabot et de la biologiste Alexandra Quester, tous deux résidents de L’Orignal.
L’achat de la Marina L’Orignal a été officialisé en novembre 2020. La nouvelle année était à peine commencée que les 50 places disponibles étaient déjà réservées.
Pas étonnant que l’ajout de places à quai pour membres et visiteurs soit déjà prévu pour la saison 2022 (avec 62 places cette année – bateaux moteur et voiliers). À l’heure actuelle, la marina offre aux plaisanciers une halte où ils peuvent mettre leur embarcation à l’eau, faire le plein d’essence et vider leurs eaux usées, entre autres.
Les marins de Riverest s’activent et se sont réunis cette semaine pour planifier une toute première régate.
l’équipe du quai est prête
À quelques pas se trouve le tout nouveau restaurant Riverest dans une belle maison en pierre de 1833. Que ce soit pour profiter du grand patio avec vue sur la marina, la rivière des Outaouais, la plage de La Rouge et les Laurentides, ou pour les délicieux repas prêts-à-manger, une belle expérience vous attend. Le chef du Riverest propose une carte raffinée mettant en vedette des produits locaux : déjeuner, dîner, brunch du dimanche, cafés de spécialité, cocktails alcoolisés et non alcoolisés, options végétariennes, végétaliennes et sans gluten, et autres spéciaux.
Pontoon Row
Les visiteurs pourront éventuellement profiter pleinement de la rivière des Outaouais grâce à un service de location d’équipements de sports nautiques tels que canots, kayaks, pédalos et planches à pagaie. Les plaisanciers qui souhaitent réserver une place à quai pour la saison 2022 sont invités à remplir le formulaire de réservation sur Riverest.ca.
À propos des propriétaires
Alexandra et Andre
Les propriétaires de la marina sont Alexandra Quester, originaire d’Autriche, et André Chabot, natif de Prescott-Russell.Ils se sont rencontrés lors d’une expédition de plongée sous-marine à Palau. Tous deux passionnés par les animaux, la nature, l’architecture, le tourisme et l’entrepreneuriat, la complicité a été instantanée. Alexandra a quitté sa ville natale pour s’installer avec André à L’Orignal. Depuis, ils sont partenaires dans le développement d’un autre site historique à L’Orignal, le Duldraeggan Ranch & Inn.